mon chat mange mes plantes que faire?

Renato16

bonsoir tous, voila mon petit souci, mon chat profite la nuit quand je dors pour manger une de mes plante qui je pense est dangereuse pour lui. je ne sais pas l'ortographe exacte, sa s'appelle un banzail ficus et comme j'ai lu partout que le ficus est dangereux pour lui, ben je me demande comment faire pour qu'elle arrêtte. j'ai d'autres plante notament des cactus et géranium, mais elle ne mange que des feuilles de ce fameux ficus. j'ai essayé de lui dir non et toout, mais rien à faire. connaissez-vous un bon répulsif à vaporiser sur les feuilles de la plante afin qu'elle n'y touche plus? pour l'été pas de soucis la plante était dehors mais la comme le froid reviens j'ai du la rentrer. je vous remercie par avance

27 réponses
Utilisateur anonyme

Ben les miens non plus Ninimichel, mais les 3 petits loustics auscours ! Ils jouaient à Tarzan sur les tiges des Arécas, un vrai massacre.

Ils faisaient ça la nuit bien sûr, qd je dormais, ils savaient très bien que c'était interdit. Et le matin en sortant de la chambre rien que dans le couloir ça sentait l'herbe fraîchement coupée dans l'appart, heuuuuu pas bon ça... ;)

Coco33150

Moi c'est mon spathiphyllium qu'elles m'ont déchiqueter... elles se sont prises pour des tigres en pleine jungle tropicale !!!!.

Renato16

ils sont malin ces petits félins. ils savent que c'est interd alors attendent la nuit pour le faire...

Utilisateur anonyme

Le muguet est également dangereux pour nos chats! Je l'ai sue, il y quelques mois d'ici! Du coup, je n'en prend plus! Je me contente d'une fausse plante et d'un faux muguet!

Utilisateur anonyme

Il y a bcp de plantes toxiques pour les chats. Et même si elles laissent souvent nos loulous indifférents, il vaut mieux qd même faire gaffe. Il y en a aussi de vraiment très dangereuses.

Ci-dessous un lien très bien fait que j'avais posté il y a pas mal de temps, avec des photos des plantes très pratiques car on ne connaît pas forcément tous les noms :

http://www.chats-persans.com/images/sante/plantes.pdf

Coco33150

Je l'avais déjà piqué ta liste Euqi.

Colombe

il vaut mieux que tu change ta plantes de place car se n'est pas recommander pour les animaux de toute sorte que sa soit chats ou chiens ou souris rats lapins sa ne doit pas être bon pour eux, et même dangereux!