Mon chat est-il de race Chartreux ????

Daniel59

Bonjour, j'ai adoptè Mio à l'automne 2014, en octobre, il avait environt 3 mois. Pour des raisons professionnelles, j'ai du le faire garder. Lors de mon retour pour le récupérer, une cliente m'a demander si mon chat (Mio) ètait de la race "Chartreux". Je fus étonné et intrigué par cette question. J'ai donc fait quelques recherches et son comportement décrit et des photos de chat de cette race me porte à croire qu'effectivement il se pourrait qu'il le soit. Mais j'aimerais avoir l'avis de l'un d'entre vous qui pourriez avoir un chat de cette race.

Merci et Bonne journée !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour un chartreux coûte entre 700 et 900€ donc je doute que votre chat soit un chartreux... Mais peut être qu'il ressemble beaucoup :)

Daniel59

Merci de votre réponse, mais ce chat m'a été donné alors je n'ens sait rien de sa valeur monétaire et ce n'est pas la réponse que je cherches Merci quand meme !

Utilisateur anonyme

Les chartreux ont des bajoues très apparente, le votre ressemble effectivement à un chartreux mais il n'a pas ses bajoue et poils épais mais pas long :)

Daniel59

Voici une photo de Mio et il ressemble énormément à un Chartreux.

Daniel59

Peut etre a/t/il été croisé ????

Utilisateur anonyme

Oui mais le Chartreux pour être reconnu comme "tel" à des caractéristique bien à lui tel que ses bajoue, voici un chartreux :

Le votre à un très beau poils et des beaux yeux comme les chartreux mais n'est pas une pure chartreux en tout cas, peut être un croisé à la limite :)

Utilisateur anonyme

Une membre du forum possède un chartreux elle viendra surement ici vous dire exactement les caractéristique du Chartreux :)

Daniel59

Jetiens à vousremercier. mais je crois que le mieux sera de trouver chez moi quelqu'un qui élève cette race de chat. Merci pour tout Bye !

Luna76

Bonjour,

Je suis du même avis qu'Angeline.

Un chat de race doit avoir son arbre généalogique qui atteste que ses parents sont bien des chartreux lof.

Meme si c'est un don, vous auriez eu ce type de papier si c'est un chat de race.

Si votre chat est croisé avec un chartreux ou meme si ses parents sont type chartreux mais pas lof. Alors votre chat n'est pas considéré comme chartreux.

On dit seulement qu'il est typé chartreux.

Rien n'empêche que c'est un beau chat et qu'il a une ressemblance avec le chartreux.

Daniel59

Bonjour,je tiens à vous remercier de m'avoir éclairé au sujet de MIO. Lorsque j'ai vu les photos du chartreux, je me posais de sérieuse questions. C'est vrai que la bouche n'est pas pareil, et certains traits. Mais il est très près du caractère du chartreux , Affectueux, joueur, taquineux (Clown parfois) , intelligent pour un chat de 11 mois. Tout jeune, lorsque j'ai décidé de l'adopteril démontrait ses caractéristiques. Sociable avec tout le monde !Ça m'as pris quelques temps pour comprendre ce langage. C'est mon premier animal de compagnie.