mon chat crache tout le temps des boules de poils esse normal?

Renato16

bonjour a tous, il y a quelques mois, j'avais posté des messages sur le forum pensant que mon chat était malade et qu'il éternuait. donc après avoir suivi touts vos conseils, j'ai constaté que ces bruits que je pensais être des éternuments continuaient, j'ai demandé a un ami qui connais mieux les bruits de chat que moi d'écouter via mon microphone ce que c'étais et en fait, mon chat crache tout le temps des boules de poils. esse normal? sinon, que me conseillez-vous de faire pour que cela s'arrêtte? j'essaie de le brosser, mais dès que je la brosse, elle me mord... je vous remercie pour votre aide

10 réponses
P'titefleur

Déjà il faut la brosser....commencer par un coup ou deux de brosses puis tu augmentes petit à petit : il aurait fallu l'habituer lorsqu'il était chaton.

Tu peux lui donner de la pâte de malt et il évacuera les poils avalés par les voix naturelles.

Renato16

bonjour, pour ce qui est du brossage, j'ai bien évidemment essayé aussi quand elle était petite quand je l'ai eu elle avait 6 mois et la elle griffait carrément. merci du conseil, je vai lui donner la pâte en espérant que sa la soulagera et je vai continuer d'essayer de la brosser. j'ai entendu dir que pour les chartreux il faut une brosse particulière, moi j'utilise un peigne en métal avec un bouton permettant d'enlever touts les poils qui sont dans le peigne en un coup. pense-tu que ce peigne lui face mal?

P'titefleur

Va voir sur le site : www foolee.eu

Je brosse tous mes chats avec cette brosse, elle est géniale.

Renato16

rebonjour, merci pour les conseils, je vai voir pour acheter cette brosse. non, pas encor parlé au véto. mais je onstate que quand je la brosse, elle mord pour jouer et non pour faire mal. sa a lair de l'amuser.

Utilisateur anonyme

Sur certains chat les brosses leur font tellement du bien en les brossant qu'ils deviennent foufous.

J'ai Clochette qui se frottent partout en ronronnant et qui "mord" sans faire mal quand je la brosse.

Renato16

bonjour ange, c'est ce que mon petit chat fais elle mordie et ronronne en même temps. donc je suis rassuré mon chat n'est pas le seul a faire cela quand on le brosse. mon ancien chat quand a lui c'étais pire quand on le brossais, il jouait carrément avec la brosse...

P'titefleur

Furminator et Foolee sont le même type de brosse.

Renato16

ok merrci, je vai aller voir ça. et je vai également lui donner de la pâte de malt

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat crache également des boules de poils, je le brosse souvent pourtant.

Je lui donne de la pâte qu'il adore d'ailleurs car il n'aime pas manger de l'herbe à chat.

La pâte est efficace en tout cas :)

Renato16

bonjour, je vai faire pareil lui acheter la pâte en espérant que sa l'aidera.