Est-ce vrai que...? : Les yeux du Chartreux

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je reviens sur le forum pour une petite question concernant les chats chartreux :

Est-ce vrai que si on donne du poisson a un chat chartreux, il aura les yeux bleu, et si on donne des carottes il aura les yeux orange ?

Je saie que c'est une question débile, mais si c'est vrai je préférerais que mon chaton est les yeux orange.

merci d'avance.

Sniper et Alicia.

PS : Mon pseudo est :Monchatsniper, mais vous pouvez m'appeller Alicia. :)

Ou alors dois-je me refaire un compte ?

33 réponses
Utilisateur anonyme

"Et désolée mais si il n'est pas LOOF, c'est un Gouttière et pas un Chartreux".

Je ne suis pas d'accord. Je pense que si Alicia a décidé d'acheter un véritable Chartreux mais de ne pas l'inscrire au LOOF, c'est tout simplement parce qu'ils n'en ont pas besoin puisque c'est juste en tant qu'animal de compagnie. Je pense ensuite qu'elle a pris un Chartreux car elle aime son caractère et sa robe. Donc entre un Chartreux inscrit au LOOF et un qui ne l'est pas, il n'y a pas de différence de caractère ou de robe et c'est pour ça qu'elle dit que pour elle, il reste un Chartreux.

Coco33150

Le chartreux aura toujours les yeux dorés, c'est le standard de la race.

P'titefleur

Ce n'est pas à Alicia d'inscrire son chat au LOOF c'est à l'éleveur.

Un vrai et bon éleveur ne casse pas sa lignée pour une simple histoire d'inscription au LOOF: elle est tombée sur un marchand d'animaux tout simplement.

De plus soit elle a payé trop cher pour un chat de race sans LOOF et surement aussi trop cher pour un gouttière.

Mon maine coon est un chat de compagnie et pourtant inscrit au LOOF : mon éleveuse inscrit tous ses chatons de plus ils sont tous de compagnie pour les nouveaux maîtres.

Pour le caractère c'est vrai qu'il n'y a pas de différence.....mais sans les papiers son chat devient un gouttière ou chat de maison.

Coco33150

Je crois que les particuliers ne peuvent faire qu'une portée par au-delà c'est de l'élevage,

donc un métier voir même une société.

P'titefleur

Ils doivent tout simplement déclarer leur portée : que ce soit une portée ou deux dans l'année.....cela reste un métier qui est fait par des gens qui s'y connaissent, qui font tous les tests et qui ne cassent pas leur lignée pour une simple histoire d'inscription.....tous les autres pour moi restent des marchands d'animaux.

Et dans cette histoire...c'est surement que l'éleveur, non plutôt ce marchands d'animaux n'est pas déclaré et qu'il fait des portées à tire larigot.

Julie58

Coucou ,

Mais si ces parents sont LOOF , lui es pur race , donc certe il n'es pas LOOF (donc pas de concours ...) mais cela reste un chartreux pur race mais sans pour autant être LOOF donc il n'es pas forcement "bon" pour la reproduction.

Compte tu le faire castré ?

Julie58

Oui je suis d'accord , le LOOF ce n'est pas que pour les concours , reproductions ... c'était juste un exemple.

Dans les papiers , ton chat es considéré comme un " Type chartreux '' car il n'es pas inscrit au LOOF.

Même si il es pur race ce n'est pas un " véritable " chartreux car il n'es pas LOOF.

Je crois que tous les chatons naissent avec les yeux bleu. Mais c'est à vérifié ;)

Coco33150

Sevv, comme le tien, il est magnifique ton Griffon !!!

P'titefleur

un type chartreux c'est un gouttière tout simplement.

Coco33150

Et encore une fois Vive les gouttières !!!!

Mince c'est pénible à la longue.