Ely a de gros ganglions ...

Utilisateur anonyme

Mon chat a de gros ganglions autour du cou et sur le corps. Comment les faire disparaitre ? Après des mois de traitement sous antibiotiques ; toujours pareil. Analyses de sang et des ganglions ; pas de tumeur. Il est suivi par un vétérinaire ... je ne sais toujours pas ce qu'il a !!!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il est magnifique ton chat !

Je pense qu'il serait bien que tu prennes l'avis d'un autre vétérinaire car la présence de ganglions n'est pas normale, c'est signe d'une infection.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Dellys, un autre avis serait judicieux, que ce soit pour nous ou les animaux Une augmentation de volume des ganglions est fréquente lorsqu'il y a des maladies infectieuses ou bien cancéreuses( ce qui n'a pas l'air d'être le cas, en espérant que ce ne soit pas encore une de ces maladies auto-immunes chez le chat.

Tiens nous au courant.

Maellev

jesper qu il vat gerrire !!!!!!!!!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Mure 69

Vois un autre véto à mon avis pour être plus sûr....tiens nous au courant....@+

Maellev

bonne chance !!!!pourvue qu il ne soit plus malade !!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, j'ai déjà consulté 2 vétérinaires et toujours pareil !

Je voudrais consulter un bon spécialiste vétérinaire dans ma région (Rhône alpes).

Qui pourrait m'en indiquer un ?

Merci.

Utilisateur anonyme

ton chat est peut-être dans la première phase du VIF, lorsque les ganglions lymphatiques grossisent. Ce qui pourrait entrainer l'état de ton chat comme Porteur Saint. Dans quelques années, une maladie et...

Son taux de globules blancs à put chuter.

Bonne chance!

Utilisateur anonyme

Je suppose quand même avec ces symptômes que les vétérinaires ont bien testé ce chat Felv/Fiv ?

Je suppose donc qu'il est négatif.

Il faudrait donc chercher ailleurs les causes de la présence de ces ganglions.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je viens de consulter un 3e vétérinaire (spécialiste à la Bégude de Mazenc). J'attends les résultats des examens, je vous tiens au courant ...

Merci

Marie

Utilisateur anonyme

A mon avis et d'emblée après lecture de ton message, je te conseillerai vivement de voir un autre vétérinaire, plus compétent, enfin c'est ce que je ferai personnellement. Tu ne peux laisser dans cet état ton pauvre animal, il fatigue, souffre et tout cela est source d'angoisse car personne ne sait ce qu'il a. Pourtant, il existe certainement une raison à sa maladie : peut-être une allergie, des croquettes trop bon marché ?? ou une infection qui s'est agravée.

Sinon, je sais que la Radio Europe 1 fait intervenir un jour de la semaine une véto (le mercredi midi je crois) au top. Essaie de t'informer auprès d'eux, ils te donneront des renseignements sur le jour exact, ce serait super si tu pouvais la joindre. D'ailleurs, une auditrice lui avait demandé pourquoi tant de chats développaient des cancers, la vétérinaire lui avait répondu probablement à cause des croquettes bas de gamme achetées en supermarchés, au long terme, ce régime peut faire des désastres.

C'est un très beau chat, il ressemble un peu à ma Ulka (croisée Chartreux et persan). Il faut absolument qu'il guérisse. Tiens nous au courant