comportement agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce week end j'ai invité des amis chez moi nous etions donc une dizaine. mon gipsy n'a pas été gentil. dès que quelqu'un voulai le carésser il le mordait ou le griffait. meme quand moi je l'ai pris dans mes bras j'ai voulu le carésser il m'a mordu super fort j'en ai des traces sur la main! je ne l'avait jamais vu comme ca. il était enervé et il avait les yeux bien rond! depuis cette soirée il est super calme. est-ce que c'est parce qu'il n'a pas l'habitude de voir autant de monde? je ne voudrais pas que ca se produise a chaque fois que j'invites des gens chez moi! dans quelques jours ma soeur va venir passer un week end chez moi avec ses enfants et j'ai peur qu'il soit agressif avec eux aussi.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bizarre en effet, en principe quand un chat a peur des inconnus il les fuit et se planque, il ne les attaque pas... Bizarre aussi qu'il se soit attaqué à toi.

Dellys ? Candy ?

Utilisateur anonyme

ca m'a étonné car il est super sociable quand tout le monde était la il ne c'est pas enfui, il se ballader partout mais il été très enervé! oui je l'ai adopté chez une dame qui fait un elevage. je vais voir comment il est avec mes nièces j'espere qu'il sera plus gentil en tout cas. et si il ne l'est pas je dois aller chez le véto pour le castrer bientot donc j'en parlerai.

Utilisateur anonyme

Ah c'est peut-être ça tiens, ses hormones le travaillent, et la venue de monde chez lui l'aurait énervé, et du coup il aurait réagi agressivement à cause des hormones ? En même temps, je dis probablement n'importe quoi ;)

A toute fins utiles, peut-être du Féliway en diffuseur qd ta soeur sera là ?

Utilisateur anonyme

c'est possible que quelqu'un lui est fait mal car il était toujours dans nos pieds. donc c'est possible que quelqu'un est marché sur sa queue ou ses pattes. car pendant un moment dès que je touchais sa queue il miauler et voulait me mordre et j'avais l'impression qu'il avais mal. aujourd'hui il n'a plus mal cr quand je touche il ne fait plus rien.

Utilisateur anonyme

c'est possible que ce soit les hormones oui car depuis quelques semaines je le trouve plus actif que d'habitude il vient d'avoir 5 mois. je dis ca mais je n'en sais rien non plus ;)

Utilisateur anonyme

Si c'est vraiment un Chartreux et donc normalement sociabilisé par son éleveur, ce comportement n'est "absolument pas normal".

Comme dit Euqi, un chat sociabilisé évite les conflits et préfère se retirer.

J'ai moi-même des chats qui viennent au devant des visiteurs et d'autres qui les évitent sans se planquer toutefois.

Utilisateur anonyme

Je pencherais en effet pour un marchage sur la queue, maintenant que tu en parles, ça me semble plus cohérent que mon histoire d'hormones ;)

Utilisateur anonyme

Vu qu'il a 5 mois c'est effectivement peut-être ses hormones qui le travaillent (j'ai connu le cas d'un chat du même âge qui était très difficile et après la castration tout est rentré dans l'ordre).

Ne tarde donc pas à le faire castrer.

Et si le vétérinaire te dit d'attendre 6 mois, refuse.

EXIGE qu'il soit castré rapidement.

Quitte à lui dire que s'il refuse tu iras ailleurs.

Utilisateur anonyme

c'est la premiere fois que ca arrive. d'habitude quand des personnes viennent chez moi il va vers eux, mais n'est pas méchant, parfois il me mord (vraiment pas fort) quand je le caresse et que monsieur ne veut pas car il veut etre tranquil ( sale caractere !! :) ) mais la il a vraiment mordu tout ceux qui ont voulu le carésser.

Utilisateur anonyme

"parfois il me mord (vraiment pas fort) quand je le caresse et que monsieur ne veut pas car il veut etre tranquil ( sale caractere !!)"

Ben déjà ça ce n'est pas un comportement normal.

Il faut que tu le remettes en place sinon tu es mal barrée.