casrter ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais savoir ce que ca ferai si je décide de ne pas castrer mon chaton? en fait moi j'aimerai le faire car on m'a dit qu'un chat non castrer vie moins longtps, est plus agressif, urine partout et l'odeur et forte. est-ce que tout ca est vrai? y'a t-il des choses en plus que je ne sait pas?

je pense qu'il est mieux de le faire castrer mais mon conjoint ne veux pas. car comme c'est un chaton chartreux LOOF il trouve que c'est bete de le castrer et il dit que ce ne sera plus vraiment un "male" et qu'il sera malheureux..

auriez vous des astuces pour que je le fasse changé d'avis?

21 réponses
Utilisateur anonyme

oups j'ai fais une petite faute de frappe dans le titre ^^

Utilisateur anonyme

A moins de destiner un chat à la reproduction, le mieux pour lui est de le stériliser. Si tu ne penses pas le faire reproduire, alors le caster est la meilleure solution. Cela t'évitera les fugues, les bagarres, les marquages urinaires, et d'éventuelles maladies transmises lors des rapports sexuels. La castration est très rapide, il n'y a ni ouverture ni rien. Le jour même il sera sur pieds! La castration n'a que des avantages. Il ne sera pas malheureux de ne pas être un male entier.

Utilisateur anonyme

Si tu veux le faire reproduire, ne le castre pas ( tu peux faire faire une portée par exemple, pour ne pas clore sa lignée) mais le castrer ne le rendra pas forcément malheureux ( ca c'est la grande crainte des hommes alors forcément ils sont contre :) ).

Il est vrai qu'en général un male non castrer va marquer son térritoire et le défendra plus fortement qu'un male castrer. Apres je pense que l'éducation y est pour beaucoup.

Apres je ne pense pas que castrer ou non, le chat vive plus ou moins longtemps.

Je n'ai pas vraiment d'astuces, emmene le voir le véto avec toi et voyez le pour et le contre tout les trois.

Et demande lui si vus aviez eu une femelle, l'aurai t'il fait stérilisée? si il dit lui, sort lui le mm argument " Dans ce cas ca n'aurait plus été une femelle!!! " Prends le a son propre jeu.

Je en sais pas si le male a des " chaleurs" enfin, des périodeq de rute. Ce qui peut etre génant. Fait intervenir ton véto, lui seul pourra vous renseigné correctement.

Utilisateur anonyme

mon conjoint veut par la suite acheter une femelle pour les faire se reproduire. mais je pense que c'est beaucoup de travail et qu'il n'a pas conscience de tout ca!

Utilisateur anonyme

Désolé pour les fautes de frappes, je suis fatiguée :)

Utilisateur anonyme

oui j'ai rendez-vous dans 2 semaines je demanderai conseil. mais ce qui me fait le plus peur c'est le fait qu'il puisse uriner partout et surtout que ca sente très fort!!

Utilisateur anonyme

Tu n'est pas obliger de l'acheter, tu peux le proposer pour une saillis dans un elevage ou chez un particulier par exemple.

Et tu fais commemoi avec mn homme qui voulait un labrador dans 60m²: tu lui fait la liste de ce qu'il y a a faire tout les jours en combinant tout ca dans son emploi du temps et tu verra qu'il changera d'avis :)

Utilisateur anonyme

Oula, je pense qu'il faut laisser la reproduction aux professionnels! Il y a une batterie d'examen à faire, des tests pour les deux parents, si la mise bas tourne mal, il faudra débourser beaucoup d'argent en frais de veto! Un conseil, ne vous lancez pas dedans!

Utilisateur anonyme

Bon et bien je souhaite bonne chance a ton copain pour supporter un mâle en chaleur passés quelques jours du chat en chaleur je suis sûre qu'il va te supplier pour que tu prennes rdv chez le véto pour une castration

Il va miauler jour et nuit pour sortir se chercher des femelles a saillir il va uriner partout et l'urine d'un mâle entier c'est une infection vêtements draps couverture canapé tout y passe et si tu le laisse sortir il peut fuguer et ne plus jamais revenir ou tu risque de te le faire voler

J'ai eu un mêle en chaleur en étant chez ma mère et c'est pas une partie de plaisir

Fais lui lire tout ces sympathiques désagréments a mon avis il va changer d'idée si il n'en change pas laisse le avoir ses chaleurs sans le faire sortir tu verras a mon avis il changera totalement d'avis

Et un chat castré n'est pas malheureux du tout c'est une bêtise ils sont même parfois plus proches de nous et plus affectueux

Utilisateur anonyme

oui moi aussi je veux laisser ca aux rpofessionnels!! en plus mon conjoint est marrant il veut faire de la reproduction mais il va me laisser tout le travail ce n'est pas lui qui s'en chargerai bien sur ;) ha les hommes.. lol non mais pas de soucis merci ganache je vais lui faire lire ton com ca le fera surement changer d'avis!! lol je ne me sens pas capable d'assumer tout ca! de plus que c'est mon 1er chat c'est la 1ere fois que je cohabite avec un chat donc je ne veux pas.je ne suis pas une incollable sur les chats donc pour moi il en est hors de question. c'est juste que mon conjoint est têtu!! et il faut que je le fasse changer d'avis :)