blessure chat aide svp

Celia_122

bonjour à tous

j’ai un problème sur un chat que j’ai recueilli

il est revenu avec la joue gonflé et œil qui pleur il ne l’ouvre presque pas je suis très inquiète

merci d’avance bonne soirée

10 réponses
Celia_122

Blue_Cat

Bonjour,

Possible gros abcés dentaire, avec atteinte de l'oeil en réaction. A moins que le gonflement de la joue soit une réaction à l'atteinte de l'oeil. Une visite véto s'impose, les yeux sont fragiles.

Isie Cat

Bonjour,

C'est arrivé soudainement ?

Il a pu recevoir un coup.. Mais oui, vu comme c'est gonflé , une visite veto s'impose.

Celia_122

merci beaucoup d’avoir répondu

le problème s’est que se chat n’est pas à moi

je n’est pas de carnet de santé et donc aucun droit sur se pauvre matou

il n’y a pas quelque chose que je peut faire pour le soulager ??

Isie Cat

De nos jours ils n'utilisent le carnet de santé que lors des vaccins. Vous savez à qui est ce chat? Parce que si vous cherchez son maitre , le veto verra si il est pucé ou non

Disons que sans savoir exactement ce qu'il a c'est mieux de ne rien donner qui pourrait lui nuire.

Utilisateur anonyme

Bonjour, il s'agit peut-être également d'une piqûre d'insecte, ou un coup. Personnellement mon chat est déjà revenu avec une joue gonflée similaire à celle-ci, et c'était une piqûre d'abeille.

Dans tout les cas une visite véto me semble bienvenue.

Celia_122

merci infiniment

avez vous également des conseille pour retrouver ses maître ??

est ce que s’est possible qu’il n’es pas de maître ??

car se n’est pas la première fois qui revien avec des ouverture plaie

bonne soirer

Celia_122

et je ne sais pas à qui appartient se jolie minou vus que j’habite dans un lotissement je suis aller demander à mes voisin et personne ne connaît se chat ...

Isie Cat

Comme cité plus haut : demander au véto d'essayer de détecter sa puce.

Mettre une affiche plastifiée ou deux par rue à des endroits stratégiques.

Créer une annonce sur https://www.petalertfrance.com

Cela va faire un signalement sur Facebook

Puis si il n'est pas demandé après x dizaines de jours, ce chat n'appartient plus à personne et il pourra être à vous , plus sure si c'est la loi belge ou française mais ça ne doit pas être très différent.

Lyzzza

dsl j'ai posté sur le doublon

Oui, véto.

S'il se laisse faire, vous pouvez essuyer son oeil très doucement avec une compresse mouillée à l'eau chaude.

Il faut aller de l'extérieur vers le coin, pas dans l'autre sens. De toute façon il fermera les paupières.

Ne mettez rien dedans, seul le véto pourra l'examiner et le soigner.

Ne vous inquiétez pas, il ne va pas mourrir, cela peut attendre demain.

Mais ne le laissez pas sortir bien sûr.

Vous pouvez parfaitement si vous le désirez faire soigner un chat inconnu qui ne vous appartient pas.

Il n'est d'ailleurs peut-être à personne et si vous le nourrissez, il est considéré vous appartenir.👌

Liza