Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Droit à la reproduction

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,

J'ai acheté au alentour de 950€ il y a 6mois mon premier chaton femelle british shorthair avec tout les papiers/pedigree/signatures acheteur/éleveur de l'accompte etc.

Et depuis quelques semaines je me dis que cela serai plus épanouissant de peut-être en prendre un deuxième afin qu'elle ai une copine. Cependant quand je vais sur l'annonce je vois que l’éleveur chez qui j'avais acheté mon premier chaton a rajouté l'intitulé : " ils sont vendus sans le droit de la reproduction(950€), le prix avec le droit de la reproduction sera changé." alors que lors de mon premier chaton il n'y était pas marqué.

Vu que les 2 prix sont identiques je me demande donc si l’éleveur n'a pas oublié et s'il à son mot à dire et puisse revenir sur ses positions sur mon premier chaton même si cela n'est pas marqué.
Je mis connais pas trop mais ma première impression c'est que l’éleveur veut réguler l’élevage et avoir - je vais parler sans langue de bois - le monopole de la vente dans la région. Je suis pas éleveur et je veux pas le devenir, je comprends cependant le geste et le trouve logique, un chat reproducteur devrait etre plus cher, je ferais surement 1 porté max puis les stériliserais pour chacun de mes chatons, mais je voulais toutefois avoir plus de précisions sur ce cas.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Juste une remarque : L'idée qu'une portée est UTILE pour le futur bien être de la femelle est une pure légende. Les chats des deux sexes, stérilisés très jeunes', ne se portent que mieux et vivent plus longtemps, et cela pour le coup est prouvé par toutes les études qui existent.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Il me semble que le chantage pedigree en échange de la stérilisation n est pas réellement autorisé normalement.
Et d'ailleurs vous pouvez obtenir une copie du pedigree de l'animal il me semble.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Si vous les faites reproduire (mais ce n’est pas le cas vous l’avez dit ^^) vous serez obligé d’avoir un numéro de siren, sinon c’est des problèmes en perspective :
https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9
895-la-nouvelle-reglementation-sur-la-vente-de-chi
ots-et-chatons-en-10-questions/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Un peu de lecture :
https://www.equilibre-et-instinct.com/blog/a-propos
-du-chat/la-reproduction-des-chat-vaste-sujet/

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9
895-la-nouvelle-reglementation-sur-la-vente-de-chi ots-et-chatons-en-10-questions/

Je rajoute que l’accouplement chez le chat n’est en rien une partie de plaisir (http://www.vetopsy.fr/chat/communication-chat/commu
nication-sonore-chat-cris.php#cricopu) ajouter à ça la gestation, la mise bas et tous les risques qui vont avec
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
OU ALORS PEUT ETRE que l eleveur a mrquer cela part le suite car il vend cher des chatons entier et met cette note d interdire sa reproduction il econnomise le prixde la stereilsation ?
Moi j ai toujours eu des europeen je cherche pas chat special un chat c est un chat cest tout mais bon chacun fait ce qu il veut
les eleveurs j en ai lu et vue des cas il vende des animeaux malade sans vous le dire (j ei deux exemple deux chien qui on des probleme cacher par l eleveur) donc a quoi bon adopter en elevage
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)