Chaleur ressentie au niveau de mon corps après avoir touché mon chat

Pompinou

Bonjour, Je viens d'adopter un chat de 9mois, et tout se passe bien il est trop calin! Par contre j'ai remarqué que dès que je commence à le caresser pendant un moment ou rester à côté de lui pendant quelques minutes, je ressens une chaleur traverser tout mon corps comme si j'avais de la fièvre! Ma soeur a eu la Même sensation et qui a remarqué la même chose! Une explication svp ? Merci!

42 réponses
Blue_Cat

Euh... C'est la première fois que vous avez un chat ? Un chat a le corps chaud (environ 38.5°C)

Si ce n'est déjà fait, je vous conseille de le faire castrer sans tarder, sans quoi il va devenir très très chaud...

Del2244

@Blue, je crois qu'elle parle de chaleur en elles, pas du chat 😊

@Pompinou

Les animaux, les chats notamment, procurent une sensation d'apaisement, de plaisir, ayant un effet sur notre tension et notre rythme cardiaque. Les vaisseaux sanguins se dilatent alors, d'où cette impression de chaleur.

Il y a d'autres effets sur la santé et l'équilibre psychique de l'humain, c'est la base des thérapies s'appuyant sur la présence et le contact des animaux.

Très câlin, votre minou serait une star en "ronronthérapie" 😃

Natalino

Vous aimez votre chat. 👌

Werewolf1

Blue Cat

Je crois qu'elle parle en effet d'une chaleur qui lui traverse le corps...Ce qui n'a rien à voir avec l'animal...Faut bien lire ce qu'est écrit...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Del2244

J'ai vu ce que vous avez écrit.Mais je crois qu'il s'agit d'une autre sensation là...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Pompinou

Je pense que vous êtes réceptif(ve)à quelque chose chez votre minou...Vous avez peut-être simplement à faire à ce que j'appellerais un "chat-magnétiseur"...Vous êtes peut-être d'ailleurs sensible au magnétisme...Et c'est peut-être aussi le cas pour votre soeur...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Del2244

J'en ai peur 😕

Mais j'ai voulu orienter le sujet vers une explication plus acceptable...

Del2244

Ah!...je ne pensais pas au magnétisme 😂

Werewolf1

Pourquoi orienter le sujet vers une explication plus acceptable?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

"Ah!...je ne pensais pas au magnétisme 😂"

Ben...Ça tout l'air d'être ça vu ce qu'il ou elle décrit...Je pense d'ailleurs que le choix sur cet animal en particulier s'est pas fait par-hasard..Enfin...Je parle de quelque qui s'explique pas...Les minous sont connus pour avoir des "pouvoirs" curatifs...Et c'est encore plus vrai là...Il a neuf mois là...Je pense qu'il lui apportera beau...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "