Achat d’un chat sur site : fiable ?

Nthch

Bonjour,

Aujourd’hui je m’adresse à vous pour vous exposer mon dilemme. Je souhaite acheter un British shorthair Mais les prix sont assez élever et j’ai fais beaucoup de recherche je suis tomber sur un site d’élevage de chaton animauxchat.com et les prix été convenable pour moi mais le paiement se fait en avance et vis une l’élevage est en corse et moi en France le chat est envoyer par livraison animalière.

La dame pour me rassurer m’a envoyer sa carte d’identité pour me rassurer. Mais sa carte a été délivrer à paris mais elle vie en corse c’est possible ?

20 réponses
Blue_Cat

Fuyez !! Les pseudos vendeurs en Corse sont des arnaqueurs. L'île de beauté s'est fait une spécialité de ces arnaques. Vous payez le chat et le transport, et vous ne recevez jamais le chat (la photo du chat est prélevé sur le net, elle ne l'a pas).

Ma mère a failli se faire avoir l'année dernière, toujours avec un vendeur en Corse.

Nthch

Fuyez !! Les pseudos vendeurs en Corse sont des arnaqueurs. L'île de beauté s'est fait une spécialité de ces arnaques. Vous payez le chat et le transport, et vous ne recevez jamais le chat (la photo du chat est prélevé sur le net, elle ne l'a pas). Ma mère a failli se faire avoir l'année dernière, toujours avec un vendeur en Corse.

Au début j me suis dis laisse tomber flem des arnaques et La dame m’a envoyer sa carte d’identité, ça m’a encore plus fais hésiter

Kalou124

Bonjour,

Fuyez ce genre d'annonce alléchante ,beaucoup sur ce forum ont envoyé de l'argent et n'ont jamais eu le chat.

Oui, un chat de race ça coûte cher mais il y a des raisons. De bons reproducteurs coûtent très chers et un éleveur sérieux vous garanti un chaton indemne des maladies génétiques liées à la race ,qui peuvent vous coûter très cher en frais vétérinaires et entrainer la mort de votre chat. Les éleveurs ont beaucoup de frais pour faire les tests génétiques des parents, faire des échographies cardiaques, faire éventuellement des expositions (frais d'inscription,déplacement,hôtel, parfois des césariennes etc....

Un chat de race coûte cher mais vous l'avez pour une quinzaine d'années.

Allez sur des sites sérieux tels "chats de France" ou la "Fédération Féline Française" ou cherchez" dans "British Shortair dans votre région.

Pour que votre chat soit British Shortair, les 2 parents devront être LOOF et le chaton inscrit au LOOF sinon il sera considéré comme chat de gouttière de type British Shortair et le prix n'est pas le même.Vous devrez vérifier que les 2 parents soient testés indemnes de maladies génétiques( PKD, HCM pour le British Shortair.).

Lorsque vous aurez trouvé un site, on pourra vous dire si il nous semble sérieux.

Vous irez ensuite voir le chaton et les conditions d'élevage. Les petits doivent être avec leur mère, dans un milieu propre.

Si vous êtes décidé, vous réserverez et l'éleveur vous remettra un contrat de réservation avec nom des parents, celui du chaton mentionnant son inscription au LOOF et les arrhes versés lors de la réservation.

Bonne recherche et n'hésitez pas à poser des questions.

Kalou124

Ne vous fiez pas à la carte d'identité. Ces gens sont des arnaques très malins et ils envoient même des photos de chatons qu'ils ont piqué sur internet.

Je comprends que vu votre âge, acheter un Exotic Shortair est très cher. Vous pourrez vous tourner vers un chat non LOOF de type Exotic Shortair mais sans garantie indemne de maladies génétique.

Ma fille a trouvé une chatte croisé Exotic Shortair qui a maintenant 4 ans et qui n'est pas malade pour l'instant.

Utilisateur anonyme

Fuyez ce sont des arnaqueurs bien connus maintenant sur wamiz vu le nombre de personnes qui se sont faites escroquées, je n'ai rien contre les corses mais si vous voyez une annonce venant de corse surtout ne vous laissez pas tenter par des prix attractifs, vous ne verrez jamais la couleur du chat une fois votre virement ou votre chèque encaissé.

Utilisateur anonyme

Donnez le montant car déjà on pourra vous dire si ce montant est compatible, un chat de race avéré n'a aucune raison d'être "bradé", il trouvera preneur aux "tarifs" en vigueur donc s'il est vendu à une valeur inférieure, c'est forcément une arnaque.

Ensuite, la corse du fait de quelques faux éleveurs/voleurs a mauvaise réputation, je vous déconseille cette provenance pour y trouver un compagnon animal, chat ou chien ou autre.

Utilisateur anonyme

Et quand on voit le nombre de races qu'ils proposent, c'est open bar pour tous les gogos toutes races demandées confondues, c'est même incroyable d'avoir le culot de faire un site et de proposer autant de chats de race et de chiens en plus. C'est une usine drôlement bien entretenue d'après les photos, je n'y crois pas un seul instant. Il n'y a pas un arrière-plan pareil alors que les chatons sont parqués dans un chalet. De plus quand on propose des chatons Loof on met le pedigree des parents, mais là pas une seule photo des parents, pourtant vu le nombre de chatons, il devraient y en avoir des femelles et pas qu'un peu. Ne vous fiez pas aux photos, un de mes chats s'est retrouvé à vendre sur un site belge (photo piquée sur un forum), bien entendu c'était une arnaque ou tout du moins une jolie photo d'appel et quand vous recevez le chat il n'a plus rien à voir avec la photo.

Comme dit plus haut, déplacez-vous, allez voir les élevages, comparez, demandez les pedigrees et les tests génétiques (de visu pas verbal) et ne versez un acompte que si vous avez vu le chaton.

Il vaut mieux mettre plus cher et avoir un vrai chat de race que de vous faire au mieux donner un chat avec faux pedigree, faux tests et pas du tout dans le standard de la race, et au pire, vous ne voyez jamais le chaton.

Del2244

Bonjour

Un "éleveur" qui est basé en (France, Canada, Angleterre), qui ne dit pas quelle (s) races il élève, ne présente pas les reproducteurs, élève également quelques races de chiens si on en croit les photos...

Bref, un site"type" rempli à la va-vite et meublé de photos sans doute copiées ailleurs, et sur lequel je cherche encore les mentions légales obligatoires.

FUYEZ !

Et si qqn peut m'expliquer cette phrase 😂 :

Lorsque vous décidez d’acheter un chaton chez nous, il sera livré avec notre pack de soins pour chat qui a tout ce que vous n’avez pas besoin de prendre soin de votre chatons

Del2244

@Ulalie

On a dû se croiser sur leur "site" 😁

Utilisateur anonyme

Très instructif le site n'est-ce pas ? 😁

Quant à la phrase que tu as soulignée, effectivement je n'avais pas remarqué, c'est du français plus qu'approximatif ça, ça veut tout dire ...

Tu ne trouves pas que la campagne corse est bien verte et bien plate aussi ? 👌