comment avez-vous fait pour apprendre son nom à votre chat?

Utilisateur anonyme

Quels sont vos conseils pour apprendre à mon chaton garou à reconnaitre son nom.

J'ai beau l'appeler lorsque je mets des croquettes dans sa gamelle, il ne réagit pas à son nom. Pourtant j'ai réussie comme ça avec caramel dont le nom est plus long !!!

21 réponses
Utilisateur anonyme

La seule chose à faire, lui parler en prononçant son nom tout le temps, comme tu as certainement fait avec Caramel. Mais je crois qu'il y a des chats qui mettent davantage de temps que d'autres à reconnaître leur nom. Tu dis son nom en le caressant, en lui parlant de tout et de rien, en jouant avec lui.

Utilisateur anonyme

Merci euqinorev

Utilisateur anonyme

repete lui son nom chaque fois que tu le peux meme en jouant ou autre quand il arrive a l appel de son nom les premieres fois recompense le

Utilisateur anonyme

moi je leur repeter chaque fois que je les apeler et c est venu tout seul,maintenant chacun connait son prenom parfaitement et repond quand je l apel ( pendant la periode ou je leur aprener leur nom je ne leur donner pas de surnom c est ensuite quand ils avaient bien compris que je leur est donner des surnoms et maintenant ils connaissent aussi leurs surnom )

Utilisateur anonyme

Je me demande si il n'avait pas un nom avant que je ne le trouve !!

Utilisateur anonyme

peut etre mais ça tu ne pourras jamais le savoir mais tu sais il s habituera au nom que tu lui donne

Utilisateur anonyme

oui il mettra juste un peu plus de temps j'imagine.

Utilisateur anonyme

ben oui sutout si tu t occupe beaucoup de lui et que tu dis a chaque fois son nom il saura vite qui il est

Utilisateur anonyme

je fais que ça mais comme souvent j'appelle caramel aussi lol, je sais pas si il va comprendre quelque chose le pauvre lol

Utilisateur anonyme

si leur deux prenoms n ont pas la meme consonnance ils feront la differnce les miens le font c est dailleurs pour ça qu il faut donner un nom qui finit differement pour chaque chat il n y a pas longtemps que je le sais c est mon veto qui me l a dit