Chat malade

Toutoune1233

Bonjour à tous. Propriétaire de ma minette de 7 ans, cette dernière est malade depuis 3 mois. En effet, elle n'arrêtait pas de vomir tout ce qu'elle mangeait. elle est passée de 5kg à 2kg. Le vétérinaire lui a administré un traitement anti vomitif. Cela allait mieux mais elle ne reprenait pas de poids. Puis, depuis 2 semaines elle fait ses besoins devant notre porte d'entrée. Elle les fait plus de 5-6x par jour (de la diarrhée). Mon mari l'a amené hier chez le véto. elle pesait 1kg55. c'est tellement peu. mais à nouveau, le vétérinaire a administré des médicaments à Mimi qu'elle ne digère pas. En plus de sa diarrhée, elle vomit à chaque fois qu'on lui donne ses médicaments. On ne sait plus quoi faire. Je voulais savoir si quelqu'un a eu ce même problème ?!

elle a toujours très faim mais ne veut plus manger de croquettes (nous en avons changé plusieurs fois pour voir si elle allait aimer). Elle mange la pâtée mais que le jus. Même la pâtée achetée chez le vétérinaire pour les chats sensibles elle ne veut pas. elle nous éventre les poubelles pour manger ce qu'il y a dedans par contre. c'est à n'y rien comprendre. nous sommes totalement désarmés et apparemment le vétérinaire aussi.

13 réponses
Negrita2

changez de véto

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un autre avis vétérinaire serait sûrement adéquat. Sinon, dans un premier temps, si elle éventre les poubelles à la recherche de nourriture, avez-vous identifié ce qui l'attire ?

Je pense également qu'il serait bon d'aller (rapidement) voir un autre vétérinaire ...

A cet âge là, ça peut être un peu tout et n'importe quoi mais pour qu'elle ait perdu tant de poids, c'est sûr qu'il y a quelque chose, et qu'il faut agir vite !

Les traitements anti-vomitifs sont utiles pour agir contre les vomissements mais il faudrait déterminer leur cause et la traiter également.

Courage !

" https://santechienchat.com/ - Des conseils fiables pour garder votre compagnon poilu en bonne santé ! "
Toutoune1233

Bonjour, Un autre avis vétérinaire serait sûrement adéquat. Sinon, dans un premier temps, si elle éventre les poubelles à la recherche de nourriture, avez-vous identifié ce qui l'attire ?

Merci pour votre réponse. On est tellement dépassé avec mon mari...et pourtant la clinique vétérinaire est bien réputée. ils pensaient même prélever un bout de son intestin pour faire une culture afin de savoir son vrai problème. mais une AG pour un chat si maigre est-ce raisonnable ?!

elle mange ce que nous mangeons avec mon mari. une fois j'avais fait du poulet rôti et j'en ai donné un peu à Mimi car elle en réclamait. elle a mangé avec grand appétit. puis plus tard elle a eu à nouveau la diarrhée. devant notre porte. on passe nos journées à devoir tout nettoyer. si d'ici demain elle va toujours pas mieux, on va devoir recontacter un autre véto. on a juste l'impression d'être mal compris par les vétos ou alors qu'ils s'en fichent ou alors qu'ils essaient de nous faire payer davantage pour renflouer leur caisse alors qu'il pourrait peut-être avoir des solutions plus facile et moins douloureuse pour Mimi au lieu à chaque fois de lui mettre la seringue dans la bouche plusieurs fois par jour.

Toutoune1233

Je pense également qu'il serait bon d'aller (rapidement) voir un autre vétérinaire ... A cet âge là, ça peut être un peu tout et n'importe quoi mais pour qu'elle ait perdu tant de poids, c'est sûr qu'il y a quelque chose, et qu'il faut agir vite ! Les traitements anti-vomitifs sont utiles pour agir contre les vomissements mais il faudrait déterminer leur cause et la traiter également. Courage !

Effectivement. vous avez sûrement raison. Merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Oui la situation semble alarmante. A-t'elle eu un traitement contre la diarrhée (type Smecta pour chat) ? Essayé des probiotiques ? Lorsque mes chats vomissent leurs médicaments, je leur administre le médicament très dilué dans une seringue avec de l'eau, 1 à 2 milligrammes à chaque fois, plusieurs fois par jour. En général l'estomac tolère.

Un autre véto pourra avoir un éclairage neuf sur sa pathologie, mais comme précisé plus haut, il faudrait ne pas tarder?

Toutoune1233

Oui la situation semble alarmante. A-t'elle eu un traitement contre la diarrhée (type Smecta pour chat) ? Essayé des probiotiques ? Lorsque mes chats vomissent leurs médicaments, je leur administre le médicament très dilué dans une seringue avec de l'eau, 1 à 2 milligrammes à chaque fois, plusieurs fois par jour. En général l'estomac tolère. Un autre véto pourra avoir un éclairage neuf sur sa pathologie, mais comme précisé plus haut, il faudrait ne pas tarder?

oui effectivement Mimi a ce médicament. je donne 1/2 sachet le matin et soir dilué dans de l'eau. il se peut qu'en vous lisant, que je donne trop d'un coup à Mimi. Je vais le lui donner par petite dose dès ce soir. Ensuite elle a un autre traitement à donner 1h après le Smecta. je ne me rappelle plus du nom. c'est cela qu'elle a vomi encore ce matin. Je vais déjà essayer de faire comme vous le faites avec vos chats. Je croise vraiment les doigts.

On attend jusqu'à demain voir son évolution. Elle a commencé son traitement hier soir. Mais c'est la première fois qu'on la voit vomir depuis quelques semaines. Je vous tiendrai au courant si vous le voulez bien ?!

Bien à vous.

Blue_Cat

Bonjour,

En effet, une telle perte de poids est alarmante. Je vous conseillerais aussi de voir un autre véto. En espérant que l'éventualité d'une tumeur au niveau du système digestif soit écartée rapidement. Il n'est pas impossible que l'effet temporaire des médicaments qu'elle prend masque une maladie chronique. Tenez-nous au courant des suites, SVP.

Utilisateur anonyme

Hello,

Comment réagit votre chat si vous lui donnez de la viande crue ?

Je pense à du poulet du blanc ou cuisse désossé , ou encore du gésier coupé en dé

( N essayez pas le foie)

Le vomit il ?

Cordialement

Toutoune1233

Bonjour, En effet, une telle perte de poids est alarmante. Je vous conseillerais aussi de voir un autre véto. En espérant que l'éventualité d'une tumeur au niveau du système digestif soit écartée rapidement. Il n'est pas impossible que l'effet temporaire des médicaments qu'elle prend masque une maladie chronique. Tenez-nous au courant des suites, SVP.

Merci beaucoup pour votre message