quelqu un s y connait en bleu russe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a quelques semaines jai recueilli un chat errant et je me demande si ce n est pas un bleu russe malgré qu il n y en ait pas beaucoup. Jai été voir le veto car il avait attrapé une laryngite et il n est pas puce. Si quelqu un connait bien cette race, est ce que vous pourriez me renseigner ? Je n arrive pas a mettre des photos de lui sur l ordi mais si quelqu un veux bien me donner son no de tel je les lui envois par texto.

Merci....

13 réponses
Utilisateur anonyme

Vu que la race est peu développée en France et si c'était effectivement un bleu russe il proviendrait d'un élevage et il serait LOOF donc identifié.

Impossible qu'il soit de cette race.

P'titefleur

Un chat de race donc LOOF qui se ballade tout seul au prix ou ils sont.....cela m'étonnerait fort et c'est peu probable.

Utilisateur anonyme

Chat Loof=chat de race

Chat sans Loof=chat de gouttière (ou s'il ressemble énormément, on peut seulement l’appeler "chat d'apparence"

Et un chat gris n'est pas forcément un chartreux ou un bleu russe!

Mais c'est bien d'avoir pris ce chat...

tellement de chat sont à la rue...

Utilisateur anonyme

Il n est surement pas loof mais ressemble beaucoup au bleu russe et a ses caracteristiques. C est juste pour voir de quelle race il se rapproche le plus. J ai bien une sacre de birmanie ( pas loof non plus) que jai adoptee a la spa.

Coco33150

j'ai une gouttière croisée persane, mais qui reste une vraie gouttière... allez tite photo...

Coco33150

un gouttière reste un gouttière... vive les gouttières !!!

je rêve de posséder un bengal...

Utilisateur anonyme

Pour sevv: je viens sur ce forum pour me renseigner sur cette race et si le chat que jai recueilli n est pas un bleu russe je m en fous. Je ne connaissais meme pas la race. J aurai juste aimé que des connaisseurs m explique et pas qu on me reponde sur ce ton!

Célineo

Nelly87, si tu vas voir n'importe quel sujet du type "quel race", tu verras que les membres de Wamiz passent leurs temps à le répéter : chat de race = LOOF. Ne le prend pas pour toi, c'est seulement pénible de radoter en permanence.

Par contre, afin de ne pas entretenir la confusion, ce serait bien que l'on commence à désigner ses chats par leurs véritables races, même si c'est "pas de race / gouttière"... Il y a un jeu de reconnaissance des races sur Wamiz où les photos de tout le monde sont utilisés en fonction de ce qui est indiqué dans leur profil. Ce jeu devient très compliqué lorsque les personnes tiennent à mettre des noms de races pour leurs chats de gouttières ;)

(Oh et ta minette "européen" est également un chat de gouttière et pas un européen ;) )

+1 Sevv, c'est une question de motivation et de priorité ! Si on veut un chat de race, on finit par avoir un chat de race (voir en passant par un replacement -en contactant l'éleveur pour lui annoncer la situation, c'est mieux-, un chat adulte, un retraité d'élevage, ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est simple.

Le vétérinaire check si il y a une puce, si oui, il aura les coordonnées de l'éleveur de ton chat, si non, c'est un chat de gouttière fortement joli :)

Et vous savez quoi ? Ma Midona est une type Savannah ! ✌ Ben ouais quoi !

La ressemblance est évidente !

Coco33150

Et moi et moi, j'ai tite une bengal.....