Chaton malade

Yacir

Bonjour,

Svp besoin de votre aide vue le confinement les véto de ma ville son fermer malheureusement. Mon chaton de 3 mois "femelle " se frotte ces fesses sur la moquette ou sur le sol .

Besoin de votre aide pour la soigner et savoir si vous avez déjà eu le cas et si c'est contagieux car j'ai un autre chat .

11 réponses
Lyzzza

Bonjour

Le confinement est terminé en France et les vétos de toute façon n'ont jamais fermé, il fallait juste tél. chez certains pour prendre RV.

Ce chaton est-il vermifugé ?

1ère cause à éliminer : les vers.

Si vous ne l'avez jamais fait, faites-le et choisissez bien le vermifuge en fonction de l'âge et du poids de l'animal.

J'ai appris qu'il existait des pipettes chatons qui font vers et puces.

Revenez dire ce qu'il en est, merci.

Liza

Lyzzza

et pareil pour l'autre chat

Kalou124

Tout à fait d'accord avec Lizza. Passez chez le vétérinaire acheter du vermifuge pour chaton de 3 mois et demandez à l'accueil si ils ont des pipettes qui font vermifuge et puces pour chaton de 3 mois et la fréquence à lui donner. Attention:il en existe à mettre sur la nuque, derrière la tête et d'autres à donner par la bouche.

Donnez nous des nouvelles de ce petit.

Utilisateur anonyme

Oui Kalou tu fais bien de le préciser, bien regarder le mode d'emploi surtout.

Vermifuge chatons et puces, c'est Advantage qui fait ça et c'est un excellent produit. Il faut traiter en même temps les puces sinon c'est un cercle vicieux.

Et bien sûr traiter l'autre chat aussi.

Yacir

Bonjour liza,

Je suis au Maroc, le confinement est toujours d'actualité et les véto sont fermés. J'ai effectué le vermifuge en début Mai au moment où je l'ai adopté. Le deuxième chat se porte bien aucun soucis .

P.i : j'ai utilisé un vermifuge sous forme de petits comprimés pendant 5 jours. Ce qui m'inquiète c'est les trucs sur la photo .

Cordialement.

Kalou124

@ Ulalie: tu le trouves chez le véto advantage ou sur un site?

Utilisateur anonyme

Kalou on le trouve partout, mais oui chez le véto ou sur tous les sites pour animaux.

Je pense à un truc pour le chaton de Yacir, il n'aurait pas les glandes anales bouchées ? Essayez de presser délicatement en tenant l'anus entre 2 doigts, mais avant humectez bien avec de l'eau tiède pour ramollir un peu, et s'il y a comme du pus qui sort très malodorant, c'est ça, mais attention, ne vous mettez pas le nez au-dessus sinon vous vous en rappellerez toute votre vie, écartez vous un peu car ça peut gicler et fort en pleine tronche, c'est du vécu !

Un bonjour au Maroc 👋

Lyzzza

https://fr.wikihow.com/vider-les-glandes-anales-d%27un-chat

C'est bien expliqué avec des dessins.

Kalou124

Je n'ai jamais vu de problèmes de glandes anales sur mes chatons, alors que les vers c'est courant. J'ai vu un chiot vomir des paquets de vers car sa maîtresse ne l'avait pas vermifugé. Il me semble que pour les chatons, c'est une fois par mois jusqu'à 6 mois puis une fois par an .

Yacir

Merci infiniment les amis pour vôtre aide, une question est-ce les verres peuvent causer les taches sur la photos ?