urgent aider moi en lavant mon chat il tremble et boite

Utilisateur anonyme

cest vraiment urgent je vos en prit aider moi

je vient de laver mon chat et il tremble je lait essuyer au sèche cheveux mais rien y fait il tremble encore je suis trop inquiète

je croit qu il a froid alors je le met sous la couverture et il sort de la couverture et continue a trembler surtout a la pattes droite mais pendant le bain sa patte droit a déraper et est tomber dans le trous d évacuation de la douche alors ...

pourquoi tremble t il?cest a cause de sa pattes ou du faite qu il a froid aidez moi silvouplait je suis très inquiète

35 réponses
P'titefleur

C'est un forum...et si quinze ou trente personnes disent la même chose....elles en ont le droit....

"il etait sale (tache dhuile noire,voiture)"

Tu aurais dû le dire dans ton post.....nous ne sommes pas devins !!!

Tu pouvais prendre un gant de toilette tout simplement.....car pour une première prise de contact avec l'eau.....il a dû avoir peur.....

Utilisateur anonyme

Ptit fleur merci pour tes conseil mais cest bon arrete de tenir tete sur cette conversation si tu veut avoir reson et ba ta reson si sa te fait plaisir bon je ne veut plus faire cosette avec toi sur

ce sujet la alors merci de ta comprention

Colombe

un chat ne se lave pas déjà un! c'est sur quelle à due avoir peur, maintenant un conseil prend ton chat dans tes bras cajole le et parle lui pour le rassurer! quand aux conseil de p'titefleur il ne sont pas anodin elle s'est très bien se quelle dit et elle à l'habitude avec les animaux c'est sont travail! en plus elle nous apprend beaucoup de chose!

Caroline-Eg

Je suis d'accord pour la sorte d'huile pour le corps etc. mais il en est de même pour les chiens. Donc on ne doit pas laver les chiens non plus ? Moi je dirai juste que si son chat est vraiment sale (cela peut arriver parfois, s'il a traîner quelque part ou autre) de vérifier déjà si il l'aime l'eau, et de préférence le nettoyer avec un gant, ou un shampoing sec . Après si on dit de pas laver ses chats pour moi, c'est avant tout parce qu'ils n'aiment pas l'eau de façon général car un chien rencontre exactement le même problème, ne lavait un chien que quand il est très sale, cela revient au même. Mais les gens ont beaucoup moins de réticence avec le chien, pour moi ça dépend surtout si le chat aime l'eau ou non, et même s'il aime l'eau ne pas le laver trop souvent, comme avec le chien, pour effectivement que cette sorte d'huile reste sur le corps.

Par contre a tu utiliser le sèche cheveux au niveau de la tête et donc des oreilles ? Soit il a eu peur et s'est fait mal, mais je sais que de l'air au niveau des oreilles ce n'est pas bon. Après si ça continue, va voir le véto.

Kallys34

d'accord avec toi Caroline-Eg, mais selon moi le chien est plus laver parce que plus "sale" il se traine partout, ce roule parfois dans des chose dégeu' crotte, carcasse, ect... et surtout ils ne lave pas eux-même et en plus il n'ont pas peur de l'eau enfin pas tous, moins que les chats en tout cas. donc ont peut plus les laver, tout comme on peut laver un chat (avec un gant, voir un bain si il ne craint pas l'eau) si celui-ci reviens tout sale, huile de moteur ou autre, parce qu'en plus d'être sale, c'est pas trop bon qu'il se lèche (ce qu'il fera immanquablement)

Utilisateur anonyme

oui je suiverai vos conseil la prochenefois merci

Christine57

il doit avoir très mal a la patte une entorse ou un petit os cassé c'est pour ça qu'il tremble il n'y a que le veto qui peut faire quelque chose la prochaine fois que tu le laves mets une petite grille sur le trou et un tapis anti derapant bonne journée a vous 2 bisou

Utilisateur anonyme

merci je suiverai tes conseil tres bonne idée pour le tapis derapant merci

Utilisateur anonyme

du coup tuas vu le véto ?

Utilisateur anonyme

je lai appeler et il ma dit que cetait normal et quil fallait plus que je le lave et que je le seche et le rassure