Royal Canon ou ProPlan ?

Utilisateur anonyme

Salut a tous =)

Voila, j'ai deux sacré de birmanie mâle, ils sont actuellement en Purina One mais j'aimerais les monter de gamme ..

Mais j'hésite, donc entre Royal Canin et ProPlan. Ce sont des grandes marques recommandé mais j'hésite entre les deux.

A très vite =)

53 réponses
Utilisateur anonyme

Le barf :

Il s'agit de nourrir son chat en reproduisant le plus fidèlement ce qu'il mangerait dans la nature... de la viande crue (muscle) pour les protéines, des os (broyés) pour l'apport en calcium, des abats pour la taurine entre autres, de l'huile pour les graisses et des légumes pour le transit (facultatif), des jaunes d’œuf, des coquilles d’œuf broyée. Tout ceci doit être bien proportionné sur la semaine pour éviter les carences.

Nourrir au barf revient à moins cher que d'acheter des croquettes premium. L'aspect financier ne peut être un argument à évoquer.

Je suis effaré quand je lis que les chats doivent obligatoirement manger des croquettes. Je me dis que le marketing et les pubs parviennent vraiment à faire croire des choses improbables. Il est vrai que Dame Nature a semé des croquettes un peu partout pour nos carnivores !

Les chats sont domestiqués depuis seulement 10 000 ans . Or c'est le temps nécessaire qu'il faut à un organisme pour s'adapter à un changement de régime alimentaire. Les croquettes sont apparues dans les années 60. A méditer...

Je fais comme la plupart des propriétaire de chats, je donne aussi un peu de croquettes même si je reconnais que ce n'est pas ce qui leur convient. J'ai fait ce choix par commodité. Je m'oblige néanmoins à leur servir 2 rations quotidiennes que je prépare moins même.

Pour en revenir à ta question, je pense qu'il y a de nombreuses marques bien meilleures que celles que tu cites et pour moins cher. Ceci dit, à choisir entre les deux , je prendrais Propl*n.

Un article que j'ai écrit sur mon blog :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

Utilisateur anonyme

et

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/malbouffe-et-effets-nefastes-a50064552

Utilisateur anonyme

en lisant vos commentaires je suis perdue, j'ai commençais pour Héra mon chaton de 5/6 mois avec les friskies, purina one vu que le chat de ma mère avait tjr mangé (elle n'a eu aucun problèmes de santé et a vécu 16ans)

puis en regardant la composition jtrouvais que c'était de la m***e donc jme suis inscrite sur ce site, lu plusieurs commentaires et optée pour Hill's la composition entre Hill's et RC sont quasiment identiques ainsi que leurs prix, jvoulais essayer les porta21 mais ça n'existe pas pour chaton.

Est-ce-que c'est bien et bon pour mon chaton de changer entre ces marques et voir ses préférences?

Est-ce-que c'est bien de faire 1 à 2 fois par semaine des repas maison?

merci pour vos futurs messages