Quelle race de chat il s’agit?

Vaypro

Bonjour s’il vous plaît pouvez-vous me aider j’aimerais bien savoir si ce chat est bien de la race de birmane , Car je voudrais L’acheter la personne le vendeur me dit que c’est un chat de Birmanie [youtube=https://youtu.be/DP8r17QrdO4] [youtube=https://youtu.be/kTzgpGj3cIc]

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je pensais que qq1 t'aurais repondu!

Ne lâche pas d'argent ! On ne pas connaitre la race d'un chat par photo et soit il vaut de 400 a 1400€ soit il vaut rien en terme d'argent bien évidemment.

Soit il est loof et l'éleveur aura les docs qui le prouve soit c'est un gouttière et même avec du sang birman et une tête de birman il vaut peanut sauf tout l'affection qu'il te donnera et les frais vétérinaire et la bouffe que tu lui donne et celle que tu donne pas mais qu'il va te piquer...

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

je ne sais pas mes es-que c'est les même parent ou pas la sa nous aiderais un peu plus mais si tu veux adopter un chats de race il y a les éleveurs ou les SPA , association ou refuge , en ce moment c'est la période des chaton et on est déborder dans les assos spa ou refuge et là au moins il ne vont pas te mentir les animaux qui vienne spa , refuge ou assos ne sont pas lof on peut pas dire qu'il sont lof car on ne peut pas être sur vu qu'on ne voit pas les parent et qu'ils ont été abandonné dehors dans la rue

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Vaypro

Merci beaucoup pour vos réponses

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chat "de race" signifie qu'il est inscrit sur un livre généalogique reconnu par le ministère chargé de l’agriculture, en d'autres termes qu'il a un pedigree LOOF. LOOF signifie Livre officiel des origines félines et permet de définir les standards des différentes races de chat. Un éleveur qui vend un chat de race birman doit pouvoir vous présenter et vous donner par la suite son pedigree ( généalogie du chat et attestation de son appartenance à la race). Si cet éleveur vous vends un chat "de race" sans pedigree, cela est considéré comme une fraude.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Si le chat est inscrit au LOOF,c'est un birman sinon c'est un chat de gouttière de type birman.

Tout dépend du prix proposé.Si c'est de type Birman,le propriétaire fait payer le prix des vaccinations, de l'identification et du vermifuge.Attention tout de même, un éleveur sérieux fait des tests génétiques pour s'assurer que les parents du chaton ne sont sont pas porteurs de maladies génétiques.Si vous voulez un Birman pure race, il faut qu'il ait un pedigree et pour cela, il faut y mettre le prix.

Blue_Cat

Bonjour,

Si c'est un Sacré de Birmanie, il a des soquettes blanches au bout de chaque patte. Je ne les vois pas sur la photo. De plus, un Sacré de Birmanie est 'color point', et cela non plus ne saute pas du tout aux yeux sur la photo. Pour moi, c'est un joli gouttière. Vous en trouverez à profusion à adopter, surtout en cette saison, sans passer par un vendeur qui vous ment.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Ok grâce à vous j'ai à pris des chose et merci en tous cas.

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Marysmile

Bonjour à tous, je vais adopter un petit chaton quand il sera sevré. Il a pour l’instant même pas 3 semaines et j’aurai aimé savoir si selon vous il aura les poils mi-long? Je trouve qu’il ressemble aux sacrés de Birmanie même si c’est un chat de gouttière. Sa maman a les poils courts mais le papa est angora. Je vous remercie pour vos réponses

Blue_Cat

Bonjour,

Si le chaton qui vous intéresse est celui de la dernière photo (couleur plus nette), il s'agit d'un croisé gouttière/Siamois Blue Tabby Point. Bien possible en effet qu'il est le poil plus soyeux et long qu'un poil court, du fait des gènes du père. Il aura très certainement les yeux bleus. Il est très mignon.

Un Sacré de Birmanie a des soquettes blanches au bout de chaque patte.

Marysmile

Oui c’est bien celui de la dernière photo, c’est le même chaton sur toutes celles que j’ai posté. Je vous remercie grandement pour votre réponse ! Pourtant le père est un mâle angora de couleur toute noir et la mère n’est pas siamoise, elle a par contre les yeux bleus. Ça a du sauter une génération ? Il est très beau, je suis triste de savoir qu’il n’aura pas le poil mi-long mais bon hihi