Mon chaton ne s'entend pas avec mes chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous! Cela va faire 2 semaines que j'ai un petit chaton a la maison. Tres joueur, il adore s'amuser a longueur de journée quand il est avec ses maitres, puis quand il aperçoit mes chiens (Golden Retriver et Jack Russel) il se cache, siffle ou essaye de se jeter sur eux.. c'est un très gros soucis car avec mon ancien chat il n'y avait aucune tension comme celles ci.. Je voudrais vraiment qu'il soit gentil avec mes chiens et que tout ce passe bien.. Si vous connaissez des conseils pour changer son comportement mettez les en commentaire śil vous plait.. Bonne journée!

11 réponses
Utilisateur anonyme

C'est normal,il vient d'arriver ,il faut lui laisser du temps,le chat est un animal qui peut vite être "stressé" tu as divers produits qui peuvent aider ton chat à se sentir plus à l'aise, ce sont des hormones de substitutions demande conseils à ton vétérinaire

👌

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup!

Utilisateur anonyme

Merci! :)

Utilisateur anonyme

C'est un peu normal, je pense. Ton chaton est encore jeune, et le langage corporel et social des chiens est assez différent de celui des chats.

Quand il commencera à comprendre, ça ira mieux !

Utilisateur anonyme

j'espere sincerement!

Utilisateur anonyme

Il y a le Felifriend aussi qui est très efficace, ce sont des phéromones faciales du chat pour facilité la cohabitation entre un chat et un autre animal. J'ai essayé sa fonctionne :)

Utilisateur anonyme

d'accord merci!

Utilisateur anonyme

Je suis, pour ma part, assez septique sur l'emploi des produits énoncés. Mais bon. Ce n'est que mon avis.

Par contre, je te conseillerai la patience avant tout, et, bien entendu, ne laisse pas ton chaton seul avec les chiens.

Tes chiens connaissent les chats, puisque tu dis que, avec ton ancien chat, ça se passait plutot pas mal. J'en conclus que tes chiens ne sont pas trop embêtants (quoique un Jack Russel c'est assez remuant).

A mon avis, patience, patience, patience, mais avec beaucoup d'attention. Ce qui me parait un peu inquiétant, c'est que, d'après ce que tu dis, ton chat les attaque, il faudrait absolument éviter ça.

Utilisateur anonyme

Voilà les deux produits dont je parlais,mais je n'avais pas osée mettre les noms car dans le règlement il est mit qu'on ne peut pas faire de pub 😳 mais c'est bien le féliway et félifriend et je confirme que ceux-ci fonctionne très bien,j'ai déjà dû les utiliser une fois (le féliway) en tout cas et ça a beaucoup aider mon chat avec bien sûr comme le dit Mistigri76600 de la patience et beaucoup d'amour aussi.

Utilisateur anonyme

................ je n'avais pas osée mettre les noms car dans le règlement il est mit qu'on ne peut pas faire de pub 😳 ...........

Oh, rassurez-vous, ce forum est rempli de "pub" comme vous dites, mais à des fins d'information simplement. Continuellement, il est indiqué des marques de croquettes, par exemple. En citant ces marques, vous êtes tout-à-fait dans la ligne de la simple information.