Mon chaton mange comme un cochon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon petit Gibbs qui devient grand, mange comme un cochon...

je viens de laver la cuisine et en lui remettant sa gamelle avec ses croquettes encore une fois il en mets la moitié à coté...

Monsieur est précieux alors il ne va pas manger celle qui sont tombé sur son set de table, il m'arrive même dans retrouver dans le salon.

Il a une gamelle avec des rebord... bon alors moi je ne sais plus quoi faire pour mon petit cochon ^^

avez vous des astuces pour éviter les croquette partout dans la cuisine ???

Merci à tous

31 réponses
Nimiss

Coucou , ne t'inquiète pas ils sont tous un peu pareil, Dipsy nous fait aussi un carnage quand il mange voilà pourquoi j'ai mis un tapis que j'aspire souvent.

La solution: l'aspirateur ou une brosse pour ramasser un peu tous les jours :)

Utilisateur anonyme

un chat ne doit pas avoir une gamelle trop profonde il deteste ça et mange salement c est pour ça que dans les animaleries si vous comparez les gamelles chien et les gamelles chat elles ne sont pas faites pareille donc c est peut etre ça la gamelle ne va pas

Nimiss

Moi j'ai changé plusieurs fois de gamelle et ça n'a rien changer, mais essaye peut être Eivalf.

Le mien ne mange jamais les croquettes qu'il met hors de sa gamelle sauf quand on la remplis après que se soit vide :D (ca arrive rarement, souvent elle passe ds l'aspirateur)

Utilisateur anonyme

c est pour cela que je fais attention a la hauteur de la gamelle et depuis ils en mettent pas a cote meme les bebes croquent au dessus

Utilisateur anonyme

Aie, pas top le chat qui en met partout Flavie... Je ne sais quoi trop te dire... Peut-être changer de gamelle ou faire comme Nimiss dit...

Après, les chats sont peut-être comme les humains, il y a les goinfres qui en mettent partout et les autres ;)

Utilisateur anonyme

"Je ne sais quoi trop te dire", pas français ma phrase, je devrais penser à me relire avant de poster...

Melly

Moi j'ai acheté un set de table :)

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai rien mis, Némésis mange plutôt proprement. Je retrouve, parfois, une ou 2 croquettes, mais sans plus.

Utilisateur anonyme

parce que sa gamelle est bien adaptee

Melly

Voila c'est celui la: http://www.wanimo.com/fr/chats/set-de-table-pour-chat-sc845/plateaux-de-proprete-lindo-sf767/

Parce que monsieur prend pleins de croquettes dans sa gueule et les secoue... Du coup le "surplus" tombent sur le côté.