Ma chatte n’a pas de chaleurs

Utilisateur anonyme

Bonsoir amoureux des animaux , Je vous écris aujourd’hui car j ai une problématique qui ne me facilite pas la vie , je m’explique : J’ai deux chats : Shiro mâle birman d’1 an et demi et Luna femelle Maine coon d’1 an et 1 mois . Ils sont tout les deux non stériliser . Shiro est depuis plusieurs moi très « demandeur » ( il « pratique » sur mes coussins et mes plaids , monte sur Luna qui est peut être en éveil sexuel car il ne fait que lui sentir le derrière mais n’a jamais eu ses chaleurs , au début elle est indifférente et après ça se finit en petite bagarre ) et il marque son territoire au moins 10 fois par jours sans mentir . Mon mari et moi ne voulions les stériliser avant qu’elle n’ait eu une portée, mais je n’ai pas l’impression que ça l’intéresse. Y’a t il quelqu’un qui puisse nous conseiller svp ?!

12 réponses
Nessie56

Pourquoi faire une portée, ce n'est pas nécessaire

C'est même recommandé de ne pas le faire , cela diminuera les risques de tumeur mamaires par la suite

Greylox

Bonjour

laissez la reproduction aux éleveurs et faites stériliser vos chats. Il y a déjà assez de chats en recherche de famille pour ne pas en rajouter.

Utilisateur anonyme

Ma question n’est pas de savoir si nous devons ou pas faire une portée à notre chatte mais plutôt si vous avez des conseils à donner par rapport à la situation donner ci dessus .

Merci d’avance ,

Utilisateur anonyme

Hello

Votre femelle main coon à 13 mois , ce type chat est mature vers minimum deux ans. C est comme si vous vouliez faire un gamin à un enfant de 10 ans

Vous comprenez mieux pourquoi,ça marche pas ?

Maintenant si c est pour avoir des chats, il y en a plein les refuges qui attendent d être adoptés, parce que des milliers se sont reproduits et personne n en a voulu, ou personne n en veut plus, parce que ce ne sont ni un main coon ni un birman , peut être la moitié de l un et l autre , en fait un chat de gouttière et dans ce cas il suffit de les oublier sur un parking.

Soyez responsables si vous aimez vos animaux

Bonne année avec de bonnes résolutions

Lilamande

Ma question n’est pas de savoir si nous devons ou pas faire une portée à notre chatte mais plutôt si vous avez des conseils à donner par rapport à la situation donner ci dessus . Merci d’avance ,

Si vous venez sur "un forum d'amoureux des animaux" comme vous avez si bien dit c'est pour entendre des choses correctes et là en l'occurrence vous risquez de faire des petits malheureux. en plus vous n'y connaissez rien au races que vous voulez marier. que cela vous plaise ou non c'est vrai. alors faites une bonne action, stérilisez vos bêtes. faire une portée n'apportera rien et vous y gagnerez en hygiène parce que pardon mais un chat qui marque 10 fois son territoire par jour berk !

sinon j'ai rien à ajouter tout à été dit avant

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Ma question n’est pas de savoir si nous devons ou pas faire une portée à notre chatte mais plutôt si vous avez des conseils à donner par rapport à la situation donner ci dessus . Merci d’avance ,
Si vous venez sur "un forum d'amoureux des animaux" comme vous avez si bien dit c'est pour entendre des choses correctes et là en l'occurrence vous risquez de faire des petits malheureux. en plus vous n'y connaissez rien au races que vous voulez marier. que cela vous plaise ou non c'est vrai. alors faites une bonne action, stérilisez vos bêtes. faire une portée n'apportera rien et vous y gagnerez en hygiène parce que pardon mais un chat qui marque 10 fois son territoire par jour berk ! sinon j'ai rien à ajouter tout à été dit avant

Bonjour madame ,

Je ne vous connais pas et vous non plus d’ailleurs donc je vous demande d’être plus respectueuse.

Chaque matin que Dieu fait , j’inspecte mon appart de fond en comble et la première chose que je nettoie .Je ne vous autorise pas à dire « berk » madame .

Je comptais le stériliser une fois qu’il ait pu faire une saillie à Luna . Les chatons je les garde et ma famille en veut aussi . Je ne suis ABSOLUMENT PAS pour les gens qui jette des chats et chatons dans un spa au mieux et au pire dans ma rue !!!!!

Je préfère qu’on me pose la question de que vais je faire avec ces chatons , que de juger directement et cataloguer .

Utilisateur anonyme

Hello Votre femelle main coon à 13 mois , ce type chat est mature vers minimum deux ans. C est comme si vous vouliez faire un gamin à un enfant de 10 ans Vous comprenez mieux pourquoi,ça marche pas ? Maintenant si c est pour avoir des chats, il y en a plein les refuges qui attendent d être adoptés, parce que des milliers se sont reproduits et personne n en a voulu, ou personne n en veut plus, parce que ce ne sont ni un main coon ni un birman , peut être la moitié de l un et l autre , en fait un chat de gouttière et dans ce cas il suffit de les oublier sur un parking. Soyez responsables si vous aimez vos animaux Bonne année avec de bonnes résolutions

Bonsoir ,

Merci pour votre réponse , je ne savais pas qu’un Maine coon n’évolue pas de la même manière qu’un autre chat . Dans ce cas j attendrai !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi faire une portée avec deux chats trop jeune ? Vous les vendrez combien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Main Coon X Birman = chat de gouttière. A ce compte là je vois pas la différence entre adopter un gouttière et vos potentiels futurs chatons. La reproduction c'est réservé aux pro, foutez la paix à vos chats, renseignez vous un peu sur la misère animale en France (ce qui implique de ne pas penser qu'à son nombril, oui je sais c'est dur pour certains) et faites stériliser vos chats. Vous n'aurez aucuns autre conseils sur ce forum, ici on aime les animaux, on ne cherche pas à les rentabiliser.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et c’est Wamiz qui l’a dit, sans compter les dépistages à faire pour pas transmettre des tares.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "