litige avec eleveuse suite a l'achat d'une chatte

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde :)

je suis en litige avec la dame a qui j'ai acheté une petite sacré de birmanie de 2ans. j'espere que vous pourrez m'aider:

J'ai acheté une sacré de birmaine 600e a une dame, qui n'est pas éleveuse pro. j'ai payé les 600e en deux fois.

Le jour où je devais la ramener a la maison, nous nous sommes rendue compte qu'elle était gestante au moment où je devais l'emmener.

Ayant déja fait 2 fois la route pour rien, j'étais vraiment peinée car je suis enceinte et supporte mal la route. Elle m'a alors écrit une lettre stipulant qu'elle gardait la chatte le temps de sa gestation (elle ne m a pas donné le choix!!!!) et qu'elle me cèderai un chaton de la portée gratuitement pour dédommagement.

je l'ai appelé a plusieurs reprises pour avoir des nouvelles de la minette, et un jour elle me dit que la chatte a eut une infection de l'utérus, que les bébés sont morts et qu'elle lui a fait enlever l'utérus, mais surtout, que depuis elle est devenue sauvage et incontinente....

J'ai acheté une chatte en bonne santé, et elle veux me la rendre dans cet état...sauvage incontinente et sterilisée.

elle ne veux pas me rembourser, ou alors seulement la moitié car elle considère le 1er reglement comme un acompte et veux me rembourser que la moitié....

QUEL RECOURS PUIS JE AVOIR contre cette voleuse?

56 réponses
Solenneb

c'est un particulier ou une éleveuse certifiée?

Solenneb

ah d'accord... j'ai mal lu le sujet...

Utilisateur anonyme

non je n'ai absolument rien signé, elle m a juste fait un papier manuscrit, et oui la chatte est au loof.

Utilisateur anonyme

sachant que je n'ai toujours pas récupérer la minette elle n a jamais voulue me la donner, mais là maintenant qu'ellee st malade, incontinente, stérile et SAUVAGE, elle veux s'en débarasser.

Utilisateur anonyme

Ta essayée de régler sa avec l'arnaqueuse ?

Utilisateur anonyme

un chat sociable ne devient pas sauvage du jour au lendemain.

Tu n'as rien signer, donc légalement elle ne te doit rien

Utilisateur anonyme

Essaie de lui dire que s'il elle ne te rembourse pas, tu vas porter ça devant la justice. Ça lui fera peut-être prendre conscience que la procédure, l'engagement d'un avocat etc... lui coûtera plus que les 600€ qu'elle ne veut pas te rendre !

J'espère que tout ça va s'arranger pour toi, bon courage !

Utilisateur anonyme

oui elle ne veux me rembourser que la moitié si je me rétraqute car elle considère mon premier versement comme un accompte non remboursable. (elle ne m a jamais prévenue dailleurs.....!)

Utilisateur anonyme

elle m a faite une lettre en recommandé stipulant qu'elle envoyait le double a son avocat.... gwash95, je n ai rien signé certes, mais j'ai quand meme payé 600euros.......

Utilisateur anonyme

Les simples particuliers ne devraient pas être autorisés à pratiquer ce genre de commerce. J'espère que tout va s'arranger pour toi.

Préfère les éleveurs agréés, pas d'usines à chiots/chatons mais les élevages familiaux où tu as des animaux sociabilisés et en bonne santé avec eux tu ne risques pas d'avoir de problèmes 👌