le stress peut il declencher kyste et tumeur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, jai une chatte d environ 11 ans qui est toutecalme , qui passe la plupart de son temps a dormir et depuis 3 mois nous avons adoptes un chat qui a maintenant 9 mois. Elle l a plutot bien accepté mais il cherche trop souvent a jouer avecelle et lui saute dessus . Elle lui met des coups de patte, lui crache dessusmais ca ne lecalme pas. Et elle en a un peu marre. Et ce qui m inquiéte c est que depuis quon a le petit chat elle nous a fait un kyste a la queue et cette semaine je lui ai decouvert une tumeur mammaire que je lui ais fait enlever hier. Serait il possible que le stress de ll'arrivée du petit lui ai déclenché ça ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est possible, mais pas forcément.

Cela dit essaie de jouer beaucoup toi-même avec ton jeune chat pour le défouler, ta minette est en âge d'être tranquille et qu'un petit tout fou ne la sollicite pas sans arrêt.

Par exemple, trouve un endroit où elle pourra se réfugier pour être tranquille quand elle en a envie, et où ton petit bonhomme n'ira pas l'embêter.

Utilisateur anonyme

Le petit a des jouets, des arbres a chat.. il fait souvent le fou aussi avec mon boxer de 2 ans. Mais ca lui suffit pas...

Utilisateur anonyme

Ca peut arriver en effet ... comme chez les humains, dans le cas de chocs émotionnels intense, ou de non adaptation à de nouvelles situations, très perturbantes ... essaies d'occuper le chaton à autre chose, afin qu'il lui laisse un peu de répis ...

Utilisateur anonyme

Comme vous dites cela peut "déclencher", mais pas vraiment "créer" les tumeurs.....ce qui peut les créer notamment c'est l'usure,(votre chatte a 11ans), et la chimie de synthèse à la quelle les chats sont exposés chaque jour dans leur nourriture...(conservateurs, colorants, anyioxygènes, aromes,exhausteurs de gouts etc...)....

à l'âge qu'elle a ,ce genre de pathologies est malheureusement de moins en rare....et même si le stress de la nouvelle situatijn a pu favoriser le déclenchement, il n'en reste pas moins que chercher des solutions comportementales ne ferait pas réduire , je crois, le nombre de tumeurs à venir...(car cela revient.....:-(...)....

plutot trouver une nourriture d'avantage saine qu'aujourd'hui aiderait son organisme, qui serait moins "encrassé" globalement...

Utilisateur anonyme

J espere qu a 9 mois le petit va se calmer.... et que la mémère ne va pas me refaire de tumeur de suite