Grosse Perte de poils ?

Noli

Bonjour à tous Voilà notre birman (Bianca) qui a 10 mois à une perte de poils énorme on voit où elle passe tellement elle perd ses poils quand nous la brossons avec amour elle se laisse faire mais on dirait des touffes de laines Auriez vous qq conseils ? Est ce normal? Merci bcp

12 réponses
Utilisateur anonyme

C'est normal, non seulement c'est la période de la mue mais en plus elle va faire son poil d'adulte, donc la seule solution, c'est le brossage matin et soir pour enlever tous les poils morts.

Noli

Merci pour la réponse

On la brosse tout les 2 jours peur de lui enlever tout vu les touffes

:)

Utilisateur anonyme

Non vous pouvez y aller ce sont des poils morts et ça lui évitera d'en avaler de trop et d'avoir des bourres de poils qui vont la faire vomir. Passez la brosse, le peigne et l'étrille si possible, ça en enlèvera au maximum et son poil sera plus beau. J'ai 3 persans, je connais bien le problème, c'est la fête des poils en ce moment ! 😁

Noli

Bonjour veuillez m’excuser je n avais pas vu votre réponse

Merci pour tout les conseils :)

Savez vous vers quel âge elle aura son poil adulte ?

Utilisateur anonyme

Elle va le faire maintenant en même temps que la mue, mais ses poils seront plus beaux à l'automne, l'été ils sont toujours moins longs et moins touffus.

Noli

Voilà hier soir en la brossant et c est comme ça tout les 3 jours depuis des mois

Noli

Utilisateur anonyme

Effectivement, c'est impressionnant ! Peut-être fait-elle sa mue de bébé en même temps que la mue de printemps, ça peut donner des belles touffes. Est-ce qu'elle a des zones très dépilées ou elle en perd partout ? Peut-être envisager une visite véto dès le déconfinement et lui donner du petphos pour les poils, ça leur redonne un coup de boost et en ce moment ça ne devrait pas lui faire du mal.

Noli

Non c est partout qu elle en perd

Oui je vais aller chez le vétérinaire

Sinon elle n’a pas trop de noeud Jos mis au niveau du ventre voici une photo d elle

Utilisateur anonyme

Elle est magnifique et a encore une très belle fourrure, pour moi c'est sa mue. Vous devriez vous procurer un Furminator, c'est une sorte de peigne à lames qui enlève le sous-poils sans abîmer la fourrure, ça aère les poils et ils sont plus beaux. Et ne vous inquiétez pas, vous ne la raserez pas avec ça et vous allez voir tout ce que vous enlevez encore. Quand je leur passe le Furminator, ça donne à peu près les touffes que vous avez mises en photo, mais après les chats sont superbes.

Vous pouvez trouver des vidéos qui expliquent comment le passer et ce que ça donne.