Future propriétaire d'un Sacré de Birmanie. HELP ME !

Utilisateur anonyme

Salut,

Pouvez vous me dire si c'est articles, marques ou produits sont approprié pour un chat Sacré de Birmanie d'appartement ? (A savoir que je l'aurais chaton)

Pour la nourriture :

- Les croquettes :

Pour L'arbre a chat :

Collier, laisse et harnais :

(J'ai déjà un collier pour chat en cuir noir et une laisse rétractible, vous me conseiller de prendre pour les balades un collier ou un harnais avec la laisse ?)

Gamelles :

Pour les gamelles je vais prendre 2 bols en pocelaine.

Pour les jouets :

Pour la litière et cie :

Pour le transport :

Pour le toilettage :

J'ai la brosse de mon chien

Et voilà ! Merci d'avance ! ✌

26 réponses
Nes7

Ici les Royal Canin on est plutôt contre : ce sont des croquettes à base de céréales, aliment que les chats ne digèrent pas. Il existe des croquettes qui contiennent plus de viande, pas de céréales et qui sont au même prix.

L'arbre à chat est un peu simple mais ça va. Si tu veux que ton chat dorme dedans tu peux prendre un arbre à chat avec un truc en haut plus rond et avec des rebords, car sur les petits carrées comme ça ce n'est pas pratique de dormir dessus, ils en tombent trop facilement ;)

Le collier on est plutôt contre aussi : c'est inutile et dangereux, le chat peut s'étrangler avec. Si tu veux le sortir prends un harnais, ça sera beaucoup plus pratique pour toi et ton chat.

La litière je n'aime pas trop ça. Je trouve ces litières tout sauf hygiénique car elles gardent le pipi et comme elles disent pouvoir durer un mois, c'est un vrai nid à bactéries. Selon moi le top du top c'est la litière agglomérante, il suffit d'enlever les besoins tous les jours et la litière tient bien, elle n'est pas trop poussiéreuse, je ne connais pas de chats qui n'acceptent pas cette litière.

Le bac a l'air cool. Après il ne faut pas s'attendre à ce que le chat dorme dessus, c'est quand même là qu'il fait ses besoins ^^

Et pour la brosse, je te conseille d'en prendre une exprès pour ton chat, il n'appréciera pas être brossé avec la brosse de ton chien je pense car ça lui laissera l'odeur sur ses poils.

Utilisateur anonyme

Donc je récapitule, une autre marque de croquette, pas de collier, un arbre plus grand, un brosse spéciale chat et une litière agglomérante... C'est ça ?

Nes7

Pas forcément plus grand l'arbre à chat mais avec un étage rond à rebords, c'est juste un conseil si tu veux qu'il dorme dessus, pas une obligation.

Utilisateur anonyme

Mais il peut dormir dans le petit abri en bas de l'arbre ou non ?

Nes7

S'il veut, mais je ne connais pas beaucoup de chats qui y dorment car c'est assez renfermé, et les chats aiment beaucoup dorment en hauteur, ils peuvent tout observer et surveiller.

Emadelle13

Perso les Royal Canin sont très bien, recommandé par mon vétérinaire. Je donne à mes chats Royal Canin Exigent et pour ma sphyxette Royal Canin spécial Sphynx.

Nes7

Ce n'est pas parce que les croquettes sont recommandées par le vétérinaire qu'elles sont bien. Surtout s'il les vend, il retire un gros bénéfice à vendre des croquettes (en général 50% du prix vont dans sa poche, c'est assez énorme, non ?). De plus les vétérinaires n'ont eu aucun cours durant leurs études sur les croquettes, sur quels aliments sont bien pour les chats ou non. Les seules informations qu'ils ont eues sont des cours, des conférences ou des réunions organisées par les grandes marques et qui parlent uniquement de leurs croquettes, comme quoi ce sont les meilleures, avec pas mal de soit-disant arguments scientifiques.

On sait parfaitement que les céréales ne sont pas digérées par les chats. Les chats sont des carnivores, donc ils ne mangent que de la viande. Il suffit de regarder la composition des croquettes pour voir que ça ne va pas.

La marque Royal Canin a créé des gammes de croquettes qui sortent d'on ne sait où : des croquettes pour chaque race, pour poil long, poil court, stérilisé, plus de 7 ans, plus de 12 ans... C'est complètement n'importe quoi et imaginaires. Tous les chats ont les mêmes besoin : la viande ! Et il suffit de regarder la composition pour voir qu'elle ne change pas d'une gamme à l'autre, ou encore pire, elle contient encore moins de viande.

Allez voir le blog de Sevv, elle explique quelles croquettes sont les meilleures et pourquoi : http://wamiz.com/chats/forum/mon-blog-de-sensibilisation-33522.html

Emadelle13

J'irai voir le blog. J'avais demandé des conseils sur Wamiz pour l'alimentation de mon sphynx et personne n'a pu me conseiller. Mon véto m'a recommandé Royal Canin, mais ce n'est pas la marque que lui vends dans son cabinet alors j'ai commandé sur le net car les tarifs sont 2 fois - chers qu'ailleurs.

Emadelle13

Merci Nes7 pour le lien, le blog à l'air super interessant, je compte suivre les conseils pour l'alimentation. J'ai mis le lien dans mes favoris afin de pouvoir revenir dessus pour m'informer!

Nes7

Je ne pense que le sphynx ait des besoin nutritionnels différents des autres chats.

Je prends des Porta 21 : meilleure composition que les Royal Canin de la même gamme, pas de céréales, et moins cher. Donc que des avantages.

Il y a plusieurs sujets sur la nutrition des chats dans le forum :

http://wamiz.com/chats/forum/question-sur-la-nourriture-34594.html

http://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/difference-entre-croquette-light-et-chat-sterilise-34717.html

http://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/pro-plan-oui-ou-non-34949.html

http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/croquette-ultima-vraiment-mauvais-10059.html