[Fils électriques] Doit-on protéger son chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais bientôt accueillir une petite sacré de birmanie et je voulais vous demander si la protection des fils électriques était plus que nécessaire ?

Si oui, qu'utilisez-vous ? Des gaines ? Où se les procurer ?

En effet, dans mon appartement, j'ai une rallonge qui se trouve sous le radiateur et donc le chaton pourrait y avoir accès.

Bon normalement y'aura des jouets/arbre à chat/etc.. mais je m'inquiète quand même pour mon petit chaton, j'voudrais pas qu'il s'électrocute :(

J'ai réussi à cacher une partie des câbles derrières des meubles, mais malheuresement, y'en a un où je ne peux pas !

Je suis preneur de n'importe quel avis !

Merci d'avance ^^

5 réponses
Utilisateur anonyme

Kune,

Comme dis le proverbe vaut mieux prévoir que devoir, mes chats personnellement n'ont jamais touché aux fils électriques mais ma lapine oui/ Les gaines tu les trouves à Castorama ou Mr Bricolage etc... tu mets tes fils dedans et hop plus de soucis et surtout plus de sécurité pour ton chaton. Bravo d'étre aussi attentionné envers ta petite boule de poils. Tiens nous au courant Laurence

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de sécurité mais a par les écouteurs de ma copine(qu'il a cassé) les fils ne l'attirent pas mais je le surveille de près et je cache les fils sous une serviette quand je le laisse seul.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi j'ai des fils que je ne peut pas cacher,aussi je l'ai ai mis sous gaine c'est propre et sure,j'ai acheté les gaines a leroy-merlin.

Utilisateur anonyme

Il faut que je m'en achète aussi, les miens ne grignotent pas les fils mais jouent dedans et s’emmêle derrière les ordis ^^

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

oui moi aussi théo jouait avec les branchements a l'ordi,maintenant tout est sous gaine je suis tranquille et c'est très facile a faire et pas très cher.