Faire sortir son chat en laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après une semaine d'absence pour des raisons professionnels j'ai retrouvé mon petit Gibbs trois mois et demi et déjà 2.2kg... ce matin en me levant je le vois devant la fenêtre l’œil un peut triste à regarder dehors, voir les oiseaux et les enfants jouer...

Nous vivons en appartement, je le sens un peu triste et je pense qu'il à envie de sortir et j'ai de plus en plus mal au cœur de le voir comme ça.

Mon conjoint et moi avons pensez lui prendre un harnais et une laisse pour le laisser sortir dehors... nous avons beaucoup d'espace vert devant chez nous qu'en pensez vous ???

38 réponses
Utilisateur anonyme

il faut qui sorte le pauvre ne le laissez pas enfermé !!!

les chats n'♥ pas tous la laisse !!!!

mais à un moment ou un autre il faudra qu'il sorte sans laisse !

Utilisateur anonyme

c dure à promener un chat en laisse je peut te le dire !

Utilisateur anonyme

Nous avons un balcon où il peut sortir... mais le sortir dans la ville sans laisse, c'est un coup à ce qu'il se fasse écraser, empoissonner ou kidnapper, car c'est un sacré de Birmanie et je sais que beaucoup de personne aimerais en avoir un...

Utilisateur anonyme

moi je suis en appartement et mes chats ne sortent et ne sortirons jamais

plusieurs raison a ca

il peut meme si il est en laisse reussir a s echapper et un chat si beau vous ne le retrouverez pas

il va aussi ramasse des microbes...des puces..

enfin quand il y aura pris gout il miaulera tellement pour sortir qu vous lui cederez et vous le perdrez

moi mes chats n ont jamais sortis et ca ne leur manque pas au contraire quand ont ouvre la porte ils s en eloigneun chat eleve tout bebe sans jamais sortir n y pense pas du tout et encore moins quand il sera castre

Utilisateur anonyme

il regarde a la fenetre c est normal il est interesse mais en aucun cas il est tristeet si vous le sortez vous verrez il aura tres peur

Utilisateur anonyme

d'accord avec toi jocya en fait un animal peut être très heureux dans un appartement... pour ma part j'avais deux chattes européennes quand j'étais en France mère et fille, la mère (décédée) Calyne était tout le temps dehors où que nous habitions elle adorait chasser et partait dans les bois et les champs toute la journée... la plus jeune Miny que nous avons toujours n'a jamais aimé sortir !!! totalement effrayée par tout ce qui pouvait se passer à l'extérieur de la maison... mais adore regarder par la fenêtre ou par le balcon car elle est très curieuse !!! il ne faut pas oublier aussi que les chats de race sont souvent beaucoup plus fragile que les chats de gouttière...

Utilisateur anonyme

oui c est vrais tu as raison anpatou c est pour ca que j ai dit qu il attrapperais des microbes et generalement un chat aime regarder par la fenetre c est pour eux un poste d observation mais en aucun ca ne les rend triste surtout un chat de race comme le sacre de birmanie qui est comme le persan un chat qui aime rester a l interieur

Utilisateur anonyme

Mon conseil, ne le laisse pas sortir. La rue est dangereuse pour les chats, pour plein de raisons, même si le chat est tenu en harnais. S'il peut regarder dehors c'est déjà bien, les miens passent un temps fou derrière les fenêtres à regarder, voire à gratter à la fenêtre, mais ils ne sortiront jamais (en plus je suis au 5ème sans balcon donc on oublie). Si ton chat n'a pas été habitué à sortir avant il ne sera pas malheureux de ne pas sortir, même s'il essaie de t'amadouer... ;). Personnelement j'ai sécurisé la fenêtre de la cuisine (cadre en bois entourant un grillage) pour ouvrir complètement quand il fait très chaud, ou pour que mes loulous puissent renifler l'air extérieur, ils adorent.

Laisse-lui toujours la possibilité de regarder dehors, c'est important et ça lui suffira.

Utilisateur anonyme

entierement d accord moi aussi mes fenetres et mon balcon sont securises

Utilisateur anonyme

tu as eu ton chat vraiment petit il n'a jamais gouté a la sortie alors je te déconseille de le faire sortir ma mère a vécu la triste expérience en adoptant a la spa un chat ils ne connaissait pas son passé il a vraiment fait des dégats dans l'appartement car il ne pouvait pas aller dehors :s ma mère l'a ramené en pleurs et ils ont donc adopté un autre chat et celui qu'elle avait du ramener en spa a été adopté par quelqu'un qui pouvait le laisser sortir ;) pour te dire que c'est très compliqué pour ne pas dire impossible de restreindre les sorties pour un chat il n'est pas triste c'est que le mouvement de dehors l'intéresse :) le petit que j'ai adopté en refuge lui par contre il aimerait aller dehors mais sa c'est hors de question il est en sécurité a la maison il adore regarder par la fenêtre mais il n'est pas triste il se porte comme un charme joue fait des bêtises ^^ mange boit est propre un chaton plein de vie en fait ;)

surtout que la c'est un chat de race alors si quelqu'un réussi a l'attraper tu peux etre sure de ne plus revoir gibbs mais ne t'en fait pas il n'est pas triste les chats aiment regarder ce qu'il se passe par la fenêtre :)