DECES de mon chat 8 jours après sa castration

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat Junior (croisé Birman) âgé de 8 mois, vient de décéder 8 jours après sa castration. L'opération s'est bien passé, il a récupéré très vite.

Le 7 ième jour, je l'ai trouvé moins vif, dormant beaucoup. Le lendemain matin, la situation s'est aggravée, il respirait mal et son cœur battait très vite. Je l'ai conduit aussitôt chez le vétérinaire, qui m'a aussitôt dit que son pronostic vital était engagé. Il n'avait pas de fièvre, la radio des poumons a révélé des poumons presque totalement obstrués, des examens complémentaires devaient être effectués et il devait resté à la clinique.

2 heures après être rentrée chez moi, le vétérinaire me appelait pour me dire que son état était désespéré, qu'il était entrain d'étouffer et qu'il fallait l'aider à s'en aller....C'est ainsi que mon petit Junior a quitté ce monde.

Les explications du vétérinaire sont flous, eodème pulmonaire, malformation cardiaque non décelée ? Aujourd'hui je tente d'avoir des réponses, des possibles explications.

Je compte beaucoup sur le forum pour tenter d'avoir des informations.

Savoir si certains ont été confrontés à ce dramatique accident.

merci d'avance

Chamalia

17 réponses
Utilisateur anonyme

Merci, quand même, du courage il en faut, Junior était le chat de ma vie (celui que j'ai toujours cherché)

Chamalia

Bonjour ! s'est un gros choc pour toi ! je te souhaite d'avoir des réponses, mais je ne peut pas te donne des explications ,je ne sais pas. Courage face a cette épreuve. Je vient de faire stérilisé mon Snoo ,tu m'inquiète! sa fait quelques jours.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

question bete mais lui avais vous administrer un medicament quelquonc ? meme a tres faible dose?

car l'empoisonement au paracetamol, doliprane etc fait cela et il suffit de moins d'un comprimée pour tuer un chat adulte

Utilisateur anonyme

Je me trompe sans doute mais mon véto m'a un jour dit que ma chatte avait un souffle au coeur et donc, lorsque les animaux doivent être endormis pour opération, ça peut être plus 'risqué' pour cette raison ?

A tu vaporisée la maison avec un produit genre tue mouche ,ou un autre produit toxique que le chat a respiré?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Mon dieu je suis vraiment desoler pour toi ton histoire m'a fait pleurer.

Courage 👈

Elodie076

Pauvre petit,RIP.🤧

Je ne pense pas que cela est dû à sa castration,mais peut être dût à une malformation génétique ou à une maladie.

Bon Courage pour la suite !😞

Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis et mots de réconfort, pour répondre à certains, aucun médicaments n'a été donné à Junior, nous n'avons pas utilisé de produits toxiques, ou d'aérosols. Il ne sortait jamais

Mon petit Junior était un petit chaton abandonné, l'adopter a tout de suite été une évidence, donc je n'ai aucune infos sur ses parents.

Il est vrai qu'une autopsie aurait été le meilleur moyen de savoir ce qu'il l'a emporté...Mais quand je suis retournée à la clinique vétérinaire et que j'ai pris dans mes bras son petit corps sans vie si bien enveloppée

dans sa couverture préférée, le chagrin m'a submergée et je n'ai pas eu la lucidité nécéssaire et assez de recul pour penser à ça.

Il y a 8 jours il était encore parmi nous...il me manque cruellement

de sa vie éphémère (à peine 9 mois) il me reste tout son amour et ses merveilleux instants de partages

son absence m'est insupportable.

Je souhaite une longue vie à tous vos petits compagnons à 4 pattes

savourez chaque instants....

Chamalia

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je n'associe pas sa mort à la stérilisation, je suis à la recherche d'informations, de témoignages de personnes

confrontés à cette situation

Chamalia

Utilisateur anonyme

je désoler pour c'est une trés bonne question mais dit moi comment savoir quand je fais castré mon chat s'il va pas mourir