Courbe de poids des chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour amis wamizien,

Je suis heureuse d'avoir retrouvé mon bébé Gibbs après un séjour de trois à l’hôpital des chats.

C'est un sacré de Birmanie de 19 semaines (4 mois et demi), à son retour de la clinique je l'ai pesé et il fait 2.7kg. Est ce bon poids pour mon petit chat ???

Car je vous explique, lorsque je l'ai emmené voir un premier Véto, elle m'a demandé son poids et m'a dit "Bah dit donc il est pas gros votre chat !!!", Pourtant il à un beau petit bidon et ne fait pas maigre.

Alors je suis inquiète je n'ai pas envie d'en faire ni un anorexique, ni un obèse...

Merci de vos réponses...

10 réponses
Utilisateur anonyme

ça me semble correct comme poids pour son âge, mais l'important est aussi sa taille, c'est un peu simpliste de se baser uniquement sur le poids. Avec un raisonnement comme ça ta véto dirait que ma Félia est squelettique, une Maine Coon de 19 mois qui ne pèse que 4 kilos ! Pourtant elle est parfaitement proportionnée, elle est juste un peu petite pour sa race.

Et qu'est-ce qu'il est bôôôôôôô ! :)

Utilisateur anonyme

Merci Euqinorev de ta réponse,

elle m'a dit aussi qu'il était très grand aussi, et c'est vrai il à de bonne pattes... c'est un beau pot de colle depuis qu'il est rentré il ne m'a pas lâché pour mon plus grand bonheur ^^

Utilisateur anonyme

Ben c'est normal tiens, il a retrouvé sa môman il ne la lâche plus ! ;)

Utilisateur anonyme

Pour moi il a un poids normal et en plus il est loin d'avoir fini sa croissance, donc pas de panique.

Pense à bien le vermifuger avec un vermifuge (acheté chez le vétérinaire) adapté à son âge et à son poids.

Utilisateur anonyme

il va grossir oui il faut peut etre le revermifuge le profender c est tres bien

Utilisateur anonyme

Le poil ça pèse aussi, ma femelle Piwi a le poil mi long et bien fourni, elle fait le même poids que son frère Butters, soit 2kg500gr environ, et quand tu vois Butters, c'est un bon gros mâle qui se prépare alors que elle, tu touches ses os quand tu la caresses ^^'

Utilisateur anonyme

en plus le petit bout vient d etre malade

Utilisateur anonyme

Par comparaison, mon birman faisait 3.2kg au même âge en sachant qu'il était très au-dessus de la norme. Aujourd'hui, il fait 6.4kg. C'est assez rare de voir des birmans aussi massifs aujourd'hui. Les mâles que je vois en expo font plutôt 5kg.

Tout ça pour te dire que Gibbs est dans la norme, même légèrement au-dessus puisque la moyenne à son âge est de 2.2kg... donc pas d'inquiétude à avoir.

Il faut compter une prise de poids de 500g par mois.

Un birman a une croissance lente et n'arrive à maturité qu'à l'âge tardif de 3 ans.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos message RACINE,

je me suis un peu inquiété car son frère Ganzo, fait 3.3kg pour le même age... Mais par contre c'est mon Gibbs qui domine lol

Mais Gibbs est long et fin ^^

Utilisateur anonyme

ton petit gibbs est tres beau c est un amour