Comment faire apprendre à mon chat à rapporter la balle?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chaton de 2 mois et demi adore jouer avec une balle ou encore mieux un billet de caisse... Il le prend dans sa gueule et revient vers moi mais passe à côté et va plus loin. Si j'essaie de lui faire comprendre de me le rapporter, il ne comprend pas...

Pouvez-vous me donner des trucs? Merci :-)

22 réponses
Julie58

A deux mois il est trop petit , attend un peu !

Utilisateur anonyme

arfff moi mon birman il le fait tout seule, il à commencer à le faire à 3 mois ^^

Utilisateur anonyme

Merci! :-) Mais est-ce que je dois lui donner une récompense? Quand il sera plus grand et que j'essayerai de lui apprendre bien sûr ;-)

Cool que ton birman puisse le faire tout seul :-)

Utilisateur anonyme

je trouve qu'un chat nest pas un chien

rapporter la balle il peut le faire mais tout si il en na envie

si il le fait biensur que tu essaye de lappeler(moi je lai fait)

mais si il na pas envie laisse le......

tu pourrait le perturber

Utilisateur anonyme

Oui c'est clair que se n'est pas un chien ;-P Mais il est tellement chou quand il fait ca. :-)

Bien sûr que je ne vais pas le forcer, se serais pas bien du tout.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi qu'il est peut-être un peu jeune, mais tu peux essayer de lui dire doucement "Donne !" en tendant la main vers lui. Mais pas sûr que ça marche. Certains le font spontanément, ça dépend du chat. Mon aînée n'a jamais rapporté (cela dit je n'ai jamais essayé de le lui faire faire), mais mon petit bonhomme le fait tout le temps, il adore m'apporter ses joujoux pour que je les lui lance.

Utilisateur anonyme

oui euquinorev a raison il est trop jeune

Utilisateur anonyme

Bonjour Emy-Marie, tu devrais essayer les élastiques pour cheveux car ils arrivent bien à les transporter. J'avaient un chartreux qui me le rapportait pour que je lui lance. Ton chat est jeune, si il aime que tu lui lance des petits objets il comprendra vite que si il te les rapporte sa repart dans l'autre sens et c'est rigolo. Malheureusement, tout les chats ne reste pas joueur à l'âge adulte. Mais continue de lui envoyer, sa lui fait faire du sport et le jeu renforce votre complicité.

Nimiss

Coucou, moi Dipsy rapportait la balle quand il était petit mais dés qu'il a grandit on ne l'a plus vraiment habitué et maintenant il ne le fait plus ... On lui lance la balle il va la chercher mais ne la rapporte jamais :)

Je pense qu'en effet tu ne dois pas "forcer" ton chat à rapporter il le fera de lui même si il a envie :) même si c'est marrant j'avoue ça reste un chat pas un chien :)

Utilisateur anonyme

oui moi c est pareille je ne les habitue pas a rapporter