cherche un male

Utilisateur anonyme

isis petite chatte de 8 mois style birman cherche male style birman

19 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée je n'ai pas de chat style birman.

Utilisateur anonyme

Pourquoi vouloir faire reproduire une chatte de gouttière alors qu'il y a déjà suffisamment de chats qui attendent des maîtres dans les refuges ?.....

Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec DELLYS - Et quand les refuges sont à saturation c'est l'euthanasie-

Penses tu les vendre après ?

Utilisateur anonyme

pas de réponse -

Utilisateur anonyme

apprentie sorcier ?? c'est déjas un mélange et je ne cherche pas un male pure race,

je cherche simplement un male qui lui ressemble.

entre nous ,trouvez moi un chat pure race qui ne vient pas au départ d'un croisement qui n'a pas de consanguinité et les tares qui vont avec,alors ils sont ou les apprenties sorciers??

pour la spa et les associations c'est bien malheureu qu'il existe des gens irresponsables.

j'ais déjas eu un chat venant de la spa ,leucosé ,merci pour la souffrance,je ne renouvelerais pas l'expérience.

ma chatte je sais d'ou elle vient, c'est la 3éme génération que je suis et il sont tous en famille heureux et en bonne santée.

les chattons qui n'existent pas encore sont dejas placés et je ne les vends pas ,mon but avoir une descendance de ma chatte de gouttiére,mais vous n'etes pas obligé de comprendre.

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas encore trouvé de chat???

Utilisateur anonyme

Pourquoi veut tu une descendance de ta chatte? Pour le caractére? Dans ce cas je te prévient le chaton sera probablement à l'opposé.

Pour la couleur? Dans ce cas je te répond que tu peut aisément en trouver dans les assoc'.

Ne pas les vendres c'est une erreur monumental. D'autant que la logique veut que tu aura engagés des frais pour cette portée.

Utilisateur anonyme

En effet, beaucoup de races sont issues de croisement.

Mais :

Cela ne date pas d'aujourd'hui et cela a été fait par des éleveurs qui avaient, 'EUX" un programme d'élevage pour fixer une future race.

Toi, tu n'as pas cette motivation.

Juste avoir de "zolis satons" à la maison.

Pour ta mauvaise expérience, sache que maintenant les SPA sérieuses, les associations testent les chats avant de les céder.

Donc, tu n'aurais plus le problème d'un chat atteint de la leucose.

Tu dis : "les chattons qui n'existent pas encore sont dejas placés".

Mais as-tu conscience qu'autant de chatons qui naîtront et que tu places = autant de chats qui ne seront pas adoptés dans les refuges, SPA et qui croupiront donc dans les cages et risquent, en plus, faute d'adoptants et de place d'être euthanasiés ?

Quand on aime "VRAIMENT" les chats on se responsabilise, on réfléchit et on renonce.

Tu dis que tu ne les vendras pas mais sais-tu que la loi t'oblige à les faire vacciner et identifier avant de les céder, et ceci, à ta charge ?

As-tu réfléchis que si ta minette n'arrive pas à faire ses petits tu seras obligée de lui faire faire une césarienne et celle-ci coûte de 300 à 800 euros suivant les vétérinaires, la région et le moment ou cela se passe (nuit, week-end, jours fériés) ?

Et que dans ce cas de figure, souvent les mères, tout au moins dans les premières jours après cette césarienne n'accepte pas les petits et que tu serais obligée de les nourrir toutes les deux heures (y compris la nuit).

Je t'assure, pour connaître l'expérience, c'est crevant.

Même pour seulement 3 chatons alors je te laisse imaginer ce que cela donne si elle t'en fait 6 !......

Utilisateur anonyme

Et les boîtes de lait maternisé (environ 17 à 20 euros chacune !) défilent à grande allure si tu as 6 chatons.

De plus, si tu travailles, cela veut dire que tu as deux solutions : soit tu dis à ton patron que tu ne veux pas travailler (je doute qu'il apprécie) soit tes chatons meurent par manque de nourriture.

Autre solution : tu connais la date de saillie et tu comptes environ 65 jours de gestation et tu poses au minimum 7 jours de vacances (c'est personnellement ce que je fais).

Autre chose (autre dépense) si tu es sérieuse il faut faire tester Felv/Fiv ta minette "AVANT" la saillie (et exiger du propriétaire du mâle la même chose pour son chat) pour être sûre que ta minette est indemne de leucose, sida du chat, y compris le mâle pour assurer aux futurs acquéreurs de tes chatons des petits parfaitement sains.

Je te demande (pour que tu saches à quoi tu t'engages financièrement) de voir avec ton vétérinaire le coût d'une primo-vaccination par chaton, l'identification et prends également en compte le prix du test Felv/Fiv, la césarienne et environ 5 boîtes de lait maternisé et fais le total et dis-toi si tu PEUX et VEUX engager pareille somme.

Je te demande vraiment de prendre le temps de réfléchir à tout ce qui t'a été écrit, prends du recul et si les chats sont ta passion tu ne pourras que nous comprendre et renoncer à ton projet.

Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison Silvana.

Chaque chat a son caractère donc utopique de vouloir faire reproduire une minette pour ce point.