Chat qui gratte la tv pour attirer l’attention

L_houx

Bonjour,

Nous avons besoin d’aide avec notre chat Tommy qui a un peu plus d’un an. C’est un chat croisé siamois/sacré de Birmanie. Quand il était petit il jouait avec les images de la tv quand elle était allumé. Nous avons déménagé et il a arrêté un petit temps. A présent il gratte la tv qu’elle soit allumé ou éteinte a partir du moment où nous sommes dans la pièce. Nous comprenons qu’il cherche de l’attention. On lui en donne beaucoup, on Joue souvent avec lui et il a vraiment beaucoup de jouets à disposition.

On a essayé de mettre du poivre sur le meuble tv mais ca n’a rien donné. Avez vous des solutions s’il vous plaît à nous proposer ? Nous en avons vraiment marre qu’il fasse ça, c’est un chat adorable outre ca, même s’il est du genre à se venger quand quelque chose ne lui plait pas !

22 réponses
Kelinda

FIXER la tv au mur en hauteur car un chat ne sais obeir donc il faut trouvez une astuce pour que la tele lui soit inaccessible

Utilisateur anonyme

il n'y a plus qu'à lui laisser cette TV et vous en racheter une autre je ne vois pas d'autre solution.

sinon essayez de détourner son attention avec un laser ou un second écran ou plus radical vous le chassez avec un pulverisateur d'eau

L_houx

Merci pour vos réponses,

J’ai lu sur internet des solutions naturelles répulsives.

J’ai lavé mon meuble tv avec du vinaigre blanc puis j’ai mis de l’huile essentielle d’eucalyptus. J’ai fait sentir le flacon d’huile essentielle à mon chat avant d’en mettre sur le meuble, il déteste. Ça fait qu’une heure mais ça semble fonctionner. On croise les doigts 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Docline

FIXER la tv au mur en hauteur car un chat ne sais obeir donc il faut trouvez une astuce pour que la tele lui soit inaccessible
Bah, j'avais une chatte qui s'était à moitié assomée en bondissant sur l'écran d'une télé très haut placée (un reportage sur les oiseaux...)
Utilisateur anonyme

Avancez légèrement votre post de télé sur son support de facon a ce que la chat ne puisse plus passer devant.

Mel1

FIXER la tv au mur en hauteur car un chat ne sais obeir donc il faut trouvez une astuce pour que la tele lui soit inaccessible

Un chat sait très bien obéir ! J'en ai 6 et il suffit que je dise "Titi Non !" et le chat obéit. J'en ai même un je me suis amusée à lui apprendre des ordres comme un chien lol Il sait faire assis, couché, debout, suricate, donne la patte. Et sur que j'aurai pu lui en apprendre encore mais ça m'a laissé lol

Enfin là d'autant plus que le chat ne le fait que devant vous, ça me semble assez simple à régler en le chassant à chaque fois. Comme on fait avec un chien. Les chats ne sont pas plus bêtes que les chiens, ils comprennent et obéissent aussi.

Mais si on part du principe que "c'est un chat ça n'obéit pas" alors on n'essaie même pas et c'est dommage.

Utilisateur anonyme

les chats ne sont pas plus bêtes que les chiens, c'est même le contraire, ils comprennent mais ils n'obéissent pas, ce qui en fait des êtres nettement supérieurs aux chiens puisque eux, ils ont intégré la notion de dignité, ce qui n'est pas le cas du chien.

C'est tellement vrai...

😁

Lol

Utilisateur anonyme

Après, c'est facile de se faire obéir par les chats quand on un copain argentin !

Utilisateur anonyme

un chat qui obéit? J'aimerais bien voir ça (auriez vous une video?)

si c'est le cas ca me semble exceptionnel (d'ailleurs avez vous essayé avec les 6?) à moins qu'il ait été conditionné comme un chien? mais il doit etre assez intelligent et soumis

j'ai appris à la grande à attendre pour manger donner la patte pour avoir une friandise et à chercher une araignée, et c'est tout... le reste (assis couché etc) c'est trop compliqué j'ai pas insisté, quand à l'autre c'est à peine si elle se tourne quand on prononce son nom c'st peine perdue mais c'est pas grave (elle n'est pas assez patiente en plus d'être dominante)

C'est une solution incertaine et qui requiert des mois de travail si le but est qu'il déguerpisse d'un endroit alors que le laser ou l'eau il va bouger tres vite! 😏 mais l'auteur semble avoir trouvé la solution (j'ignorais aussi qu'ils n'aimaient pas l'eucalyptus)

Grandchat

Bonjour Grumeau,

Si si, il est tout à fait possible d'apprendre des tours à son chat sans le soumettre ni le contraindre.

Le mien en connaît quelques-uns : assis, la patte, tope-là, touche (une version plus pratique du suricate pour mon chat), monte, tourne, slalom, s'assoir automatiquement avant de recevoir sa pâtée. Il a appris très rapidement, les tours sont acquis en quelques jours. Je continue à lui en apprendre. Il peut les réaliser sans croquette à la clé même si évidemment il s'en lasse vite dans ce cas.

Mais mon chat apprécie les jeux d'intelligence (recherche de croquettes notamment), je ne lui aurait rien appris si il n'était pas motivé.