Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat en appartement - choisir la race ou pas ?Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Je vous fais partager aussi mon expérience.
Mon compagnon et moi-même avons eu un jour un coup de cœur sur une petite chatonne "gouttière" d'une portée d'un particulier (je n'encourage pas ce genre de portée) on vivait encore en pavillon avec jardin chez mes parents, on était déjà en train de chercher un appartement donc notre petite chatte ne sortait pas sauf en laisse dans le jardin quand il faisait beau afin de ne pas l'habituer justement au jardin et "vadrouillage".
Quand on est arrivé en appartement nous n'avons eu aucun problème avec elle, c'est un chat à tempérament calme.
Au bout d’un an nous avons pris une seconde chatonne « gouttière » en vrai ouragan au caractère complètement opposé. Et ça se passe très bien.
Toutes les deux vont sur le balcon et retournent de temps en temps chez mes parents qui les gardent pendant nos vacances (avec des sorties en laisse dans le jardin).
Je garde aussi de temps en temps le chat « croisé chartreux » de mes parents qui est habitué au jardin et aux grandes vadrouilles. Mais quand elle arrive à l’appartement elle se transforme complètement en grand-mère pantouflarde mais jouant quand même de temps en temps avec les deux autres.
Donc pour moi tous les chats peuvent s’adapter en appartement. Il faut juste leur mettre à disposition des jeux et un perchoir au niveau d’une fenêtre.
Si les premiers jours le chat stresse un peu (malpropreté) je vous conseille les produits feliway, déjà tester ça a fonctionné direct.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Omaestro a écrit:
« Bonjour, Nous sommes un couple et habitons en appartement toute l'année, mais, étant étudiant, nous rentrons chez nos parents avec grand jardin les 2 mois de l'été, tous les ans. Nous avons eu un sacré de Birmanie qui nous a quitté de maniére brutale
[url=https://www.dariimmo.com/]locationtunisieborddemer[
/url] nous a quitté de manière brutale... une épreuve très difficile à vivre. Nous avions choisit cette race pour son caractère et le fait que la vie en appartement soit très adapté pour lui. Avec Oslo (notre sacré de Birmanie), tout se passait très bien en appartement, mais aussi en maison. Dans le jardin, il restait allongé à profiter du soleil, jouer avec des brins d'herbe, et ne cherchait pas du tout à explorer très loin, ni à sortir du terrain. Et de retour à l'appartement, il ne réclamait pas d'extérieur. Il était plutôt dépendant de nous et était donc toujours à la recherche de notre présence. Nous aimerions de nouveau avoir un chat, mais l'achat d'un sacré de Birmanie est un investissement très important, alors nous regardons aussi les chatons à donner, qui sont souvent issus des portées de chattes qui connaissent l'extérieur et en ont besoin. Pensez vous qu'un chaton dit "de gouttière" puisse s'adapter à la vie en appartement ? Mais surtout pensez vous qu'il puisse, en ayant découvert le jardin, la vie à l'extérieur plusieurs mois dans l'année, rester heureux en retournant en appartement ? Ma peur est qu'en découvrant la vie à l'extérieur, il puisse devenir malheureux en appartement... Ou qu'il cherche à explorer, chasser lorsqu'il découvrira le jardin... ce qui n'est pas un instinct très présent chez les sacrés de Birmanie. En choisissant un sacré de Birmanie de nouveau, nous aurions plus de certitude quant à son futur caractère... Avez vous des expériences à me partager ? Merci d'avance pour vos conseils »

bonjour ,

je pense que la meilleur chose à faire c'est de visiter le vétirinaire qui va surement vous donner des solutions pour que vous puissier vivre in peace mais a mon avis vous devez commencer a l'habituer a vivre dans un espace fermé
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)