birmans

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chaton Birman sur Paris.

Connaissez-vous de bons élevages à prix abordables (400 euros environ) ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Un chaton Birman (donc obligatoirement avec un pedigree LOOF) à 400 ça n'existe pas.

A moins que tu ne veuilles prendre un chat adulte dont un éleveur veut se débarrasser car il ne reproduit plus.

Utilisateur anonyme

J'ai pu voir ça, mais je ne suis pas à la recherche d'un pure race LOOF absolument.

S'il est croisé et a l'aspect d'un Birman je serais contente la même chose...

J'adore les chats à poils long, j'ai deux persans chinchilla et le birman me fait de l'oeil depuis un bout de temps... :)

Utilisateur anonyme

En ce cas, si tu veux un chat sans pedigree il ne faut pas utiliser le terme Birman mais chat de gouttière colourpoint et à ce moment-là il ne doit pas coûter plus cher que les frais vétérinaires (vaccins, vermifuge, identification par puce électronique).

Utilisateur anonyme

oui j'aurai du dire "type birman"

Utilisateur anonyme

Oui "type Birman" mais bon, pour moi ce terme est un terme poubelle car on peut tout avoir pour ce terme :

- un chaton issu de deux parents Birman mais lui sans pedigree

- un chaton issu d'un parent Birman et l'autre gouttière

- un chaton issu de deux chats de gouttière mais simplement colourpoint et poils mi-longs et que des particuliers n'hésitent pas à vendre à 300/400 euros, pas vaccinés, pas vermifugés, parents pas testés Felv/Fiv, pas identifiés par puce électronique et sans certificat de vente.

Donc, si on paye 400 euros et que l'on rajoute le prix de la primo-vaccination + le rappel + l'identification on arrive à à peu peu 150 euros en plus, c'est-à-dire 550 euros et à ce prix là il est quand même préférable d'acquérir un vrai Birman (de compagnie) donc avec pedigree LOOF que l'on peut acquérir au prix d'environ 600/650 euros !!!

Utilisateur anonyme

Très franchement payer un chat de type 400€ (de gouttière donc) c'est une pure arnaque. Même moi qui rêve un jour d'avoir un vrai birman je préfère attendre d'avoir suffisamment d'argent pour le prendre.

Après c'est à toi de voir si tu as envie de te faire escroquer par une personne sans scrupules qui fait faire des portées pour se faire un peu de thune sur le dos de leurs chats.

Utilisateur anonyme

ce n'est pas ce qu'il manque comme chats à adopter dans les associations -

Utilisateur anonyme

Si tu rêves d'un birman, je te conseille d'économiser encore un peu. Prendre le risque d'acheter un type birman, c'est prendre plus de risques d'avoir des problèmes par la suite.

Avec 800€, tu pourras avoir un beau chat mais là encore il faut distinguer les éleveurs des marchands de chats. Il faudra prospecter pas mal pour trouver un bon élevage.

Si tu es sur Paris, il y a l'expo féline de Baltard les 19 et 20 janvier prochains. C'est une bonne façon de prendre contact.

Si tu décides de t'offrir ce rêve, je pourrai te conseiller sur les bonnes adresses.

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/bienvenue-sur-notre-sacre-blog-p238976

Utilisateur anonyme

Il y a également l'exposition de Charenton les 15 et 16 décembre 2012 (par contre, ne jamais acheter un chat en exposition, simplement prendre contact et se déplacer chez l'éleveur pour voir dans quel environnement les chats adultes et chatons évoluent, c'est primordial) :

http://www.afpl.biz/espace-charenton-paris-xiieme.html

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour tous vos conseils, effectivement je pense que les salons / expositions sont une bonne manière de prendre contact avec de bons éleveurs.