Besoin d'aide : nouveau chat ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout le monde!

Je m'inquète un peu parce qu'il y a 2 jours j'ai adopté un chat d'un 1 et depuis son arrivé il a presque pas mangé, il boit mais il va pas spontanément vers sa gamelle et il a toujours pas fait ses besoins.

J'ai dejà lu que c'était normal, mais n'empêche je me fais un peu de soucis parce qu'il s'adapte bien et va vers nous tout le temps pour des câlins.

Si vous avez es conseils, Merci! :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

il a 1mois ou 1ans????

Utilisateur anonyme

Il a 1 an, j'adopterais jamais un chaton non sevré!

Utilisateur anonyme

a j'ai eu peur là!!!!

oui faut lui laisser le temps de s'habituer a sa nouvelle maison son nouvelle espace faut juste lui laisser le temps

Utilisateur anonyme

D'accord, mais vous avez pas des astuces pour l'inciter a manger et a boire?

Anthony C

Il faut le laisser prendre ses repères. Ne t’inquiète pas ton chat ne se laissera pas mourir de faim

Utilisateur anonyme

ANTHONY a tout à fait raison -

Il faut lui laisser le temps -

Utilisateur anonyme

D'accord, merci :)

Utilisateur anonyme

c'est normal il faut qu'il s'y habitue

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous pouvez toujours l'aider à accepter son nouvel environnement en mettant un diffuseur de phéromones qui l'apaisera. vous en trouverez chez votre vétérinaire. (feliway°)

Utilisation du diffuseur :

Chez les chats, utilisation pour :

- Contrôler et éviter les manifestations liées au stress et exprimées sous la forme de marquage urinaire, griffades verticales, manque d'appétit, prostration, diminution des jeux et des contacts,

- Sécuriser le chat dans un environnement inconnu (déménagement, retour d'hospitalisation, adoption, modification de mobilier, maison de vacances, nouveau venu, surpopulation).

Dans votre cas c'est sécuriser votre chat dans son nouvel environnement.

Il faut aussi respecter ses espaces qui ne doivent pas être mélanés, son coin repas ne doit pas être a coté de sa litière, sa caisse pour dormir ne doit pas etre a coté de son repas et de sa litière, voila des principes comme cela. Il faut tout séparé et ensuite qu'il se retrouve sur SON nouveau territoire puisque le chat est très territorial.

Avez vous d'autres chats avec lui ?

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html

Utilisateur anonyme

je pense qu'il va vite prendre ces repères, bon courage