ADAPTATION DE CHATS AGES - ALIMENTATION

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais signalé dans un message sur WAMIZ.COM, le 26 avril, que mon épouse venait d'adopter deux Sacrés de Birmanie (1 M de 12 ans + 1 F de 10 ans) abandonnés à la SPA par leur maîtresse malade et que nous rencontrions des difficultés car les bêtes ne s'alimentaient pas ou très peu. Depuis, les deux animaux sont un peu plus sociaux. La femelle recommence à boire, manger, faire pipi... Pour le mâle lequel était le préféré, le "toutou" de son ex-maîtresse, c'est dur. Il a progressé en câlins mais pas pour boire ou pour manger... Nous avons essayé trois types de croquettes (dont deux auxquels il est habitué), le pâté pour chat, les sardines, le fromage ... Rien ne semble y faire, il reste bloqué et ne touche pas à ses bols et assiettes ainsi qu'à sa litière... De surcroît, il y a un début de rhume... Merci de vos idées pour tenter de débloquer la situation (cela fera deux semaines mardi que les chats ont quitté leur milieu d'équilibre). Nous sommes conscients maintenant qu'il faut tout faire pour sauver (le mot n'est pas trop fort) ces deux beaux chats... Le week-end prolongé du 1er mai ne nous est pas trop favorable... Merci de vos idées et conseils. R & G

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas une pro en chats âgés, mais je sais que les chats aiment beaucoup le thon en boîte, vous devriez essayer si ce n'est pas encore fait.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faudrait en parler au véto - Il y a anxitane qui aide à la gestion des troubles du comportement et atténue les réactions liées au stress. Du fait qu'Anxitane est appétent faut esperer qu'il le prendra - Il n'y a pas d'effet de dépendance -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essayer de lui donner du thon -

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

met du thon dans le creux de ta main ,et tout en lui parlant doucement présente lui ta main ,peut etre il se sentira rassuré et en confiance.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mami-persan tu es mal placée -

FALLOT peut être que la nuit il mangerait -

Je réponds à Ganache les chats en principe ont une préférence pour le thon naturel mais faut le rincer avant de leur donner -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vaporiser du féliway et un à brancher, ca marche bien aussi pour les rassurer

bon courage et pleins de caresses aux 2 loulous

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaie de te procurer chez le vétérinaire du Fortol, c'est une sorte de canette et on donne aux chats convalescents, c'est très énergétique.

Sinon il y a également une pâte que l'on donne dans les mêmes cas, il s'agit de Nutriplus gel.

Tu peux également leur proposer du fromage blanc et/ou du yaourt nature non sucré.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui exact Dellys, le fortol est très bien, Love en à eu quand j'ai failli la perdre, elle ne s'alimentait plus du tout, et ca la aider!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Virginie de confirmer :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?