Votre avis sur le Bengal

Sabrina3010

Bonjour à tous,

J'habite dans le sud et aimerais prochainement adopter un chat Bengal.

Je vis en appartement, un lapin est déjà présent et j'aurais aimer avoir plusieurs avis sur l'adaptation, le caractère et le comportement du chat bengal pour ceux qui en ont déjà adopté un ! :)

Merci d'avance !

16 réponses
Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

J'ai un Bengal et c'est un chat très miauleur et qui est glouton.

Il faut faire attention à ne pas laisser traîner de la nourriture, même sur les comptoirs car il saute très hauts.

Il aime l'eau, il faut aussi faire attention de laisser son bain sans surveillance car il pourrait vouloir faire trempette.

" - Moi "
Sabrina3010

Sevv, merci de ta réponse, je suis au courant pour le LOOF, je me suis renseigné longuement sur internet et j'ai vu suite à un reportage de 30 millions d'amis une éleveuse qui semble serieuse ( Bengal des saphirs de luxe je ne sais pas si tu connais ) , malheureusement aucun élevage semblant serieux ne se trouve dans le sud.. Mais le chat en vaut le déplacement ! :)

Je comptais prendre un chaton de toute façon et pour ce qui est d'arbre à chat et autres jouets, il sera gaté !

Florad, merci également, merci pour les conseils, j'ai une douche alors je pense que le soucis de la baignoire ne se pose pas lol, je voulais plutôt savoir si c'est un chat calin et joueur, qui ne me massacrera pas mon appartement, ni agressif voila voila :)

En revanche, si vous connaissez des éleveurs renommés ou sérieux, je suis preneuse !!

Caroline-Eg

Dans ton département il a l'air d'avoir un très bon élevage, ou les chats sont testés HCM - PKD - Fiv - Felv - PKDEF.

http://shalalabengal.com/Accueil.html

Après si tu veux absolument te rendre dans l'élevage que tu as choisis il n'y a pas de soucis, mais le bengal étant une race de plus en plus à la mode, il est pas très difficile de trouver un bon élevage près de chez soi ou dans sa région.

Concernant si le chat ne sera pas agressif, cela dépendra de la socialisation, pareil un peu pour le côté câlin bien qu'il y a des chats plus indépendant que d'autres.

Sabrina3010

Merci pour vos réponses !

Malheureusement , je lis qu'il y a de plus en plus de "faux" chats Bengal, des sortes de trafic, alors je me prends beaucoup la tête j'avoue, mais bon je ne prends pas ça à la légère ! Je veux un chat en bonne santé, de vraie race Bengal. Vu le prix, je pense ne pas me prendre la tête pour rien lol.

Je ne sais pas trop comment être sur par exemple que les chats soient bien testés HCM - PKD etc.. Comment peut-on le vérifier ?

Un de vous a dejà adopté des chats bengal ?

Caroline, tu as eu des échos sur l'evelage shalala ?

Sabrina3010

D'accord ! :)

Quel genre de questions par exemple ? C'est le premier chat que je compte adopter, du coup je suis novice dans la matière lol

Sabrina3010

Merci beaucoup ! 😁

Utilisateur anonyme

Je trouve que la création du Bengal est un caprice humain: pourquoi vouloir faire se reproduire un sauvage avec un européen? L'animal en question, l'hybride, sera mis sauvage mis apprivoisé, et il risque d'être malheureux et agressif s'il a plus du sang "sauvage" en lui. Fais aussi attention aux arnaques: même si la mode est aujourd'hui aux Bengals, fais attention: les prix peuvent être très élevés!

Bye

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une petite Bengale , elle est très joueuse, adore les câlin , parfois elle me fait penser a un petit chien car elle suis partout , elle me regarde faire a manger etc.. , elle aime aussi parler.

Elle est gourmande donc je fait attention a son alimentation .

Tu ne sera pas déçu bon courage .

Sabrina3010

Merci Snoow, sans indiscrétion, combien l'as tu payé ?

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec toi Sevv.

Je les eu a 900 eu , dans un bon élevage .