Vole de chat que faire?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'ai un soucis et sa me ronge depuis se matin ..

En promenant mes chien se matin je tombe sur une voisine qui habite pas loin de chez moi avec qui je m'entend plutôt bien elle me dit de passez chez elle boire un café nous y allons ensemble et arrivé chez elle on va dans la cuisine et elle hurle vite ferme la porte donc je le fait et elle me montre quelle a trouvé un chat mais quel est obligé de l'enfermé dans la cuisine sont chien ne le supporte pas

je m'approche le chat super sociable y sort du plaide qui était sur la chaise et la je vois un super beau leopard avec des tache juste parfaite ! un poils propre et brillant et niveau poids un peu dodue quand même donc je lui dit qu'il est peu etre perdu il a l'air bien entretenue etc .. elle me dit que c'est pas possible quel compte le gardé et en plus enfermé dans la cuisine faut precisé ..

pas loin de la un monsieur eleves des bengal enfin de temps en temps il fait des portees c'est pas un eleveurs pro donc je l'apelle et lui demande il me dit effectivement qu'on lui a volé une femelle retraité de 6 ans le vole a été commis il y a 4 mois on lui avait coupé le grillage de veranda pendant son absence ..

les voleurs ont peut etre compris qu'elle était stérilisé et l'ont abandonée je sais pas

que dois-je faire ? prendre le chat et vérifié que c'est bien lui? apellé la police? et si je me trompe?

Dire a l'eleveurs que je pense savoir ou se trouve sa chatte?

23 réponses
P'titefleur

Je peux t'assurer que c'est un bengal, pour en avoir garder plusieurs.....

Dis le à l'éleveur.... il doit lui reprendre le chat et faire vérifier par un véto.

Utilisateur anonyme

Le description du pelage fait penser à un Bengal, par contre pas du tout en ce qui concerne la tête, le crâne du Bengal.

Pas facile de te donner un conseil.

Le seul, pas forcément facile à faire : retourner chez ta voisine et lui demander si tu pourrais prendre le chat en photo car tu le trouves très beau et voir ensuite avec l'éleveur.

Utilisateur anonyme

Bonjour

a 8h j'ai appellé l'éleveur et je lui est expliqué on ces rendu chez elle malheureusement c'etait pas le chat de se monsieur mais il a certifié que c'est bien un bengal on a mis plus de 30minutes pour lui expliqué qu'il appartiens forcément a quelqu'un et qui l'était pas possible de la gardé elle n'a pas voulus donc le monsieur lui a dit qu'on l'emmenait juste vérifié qu'il n'etait a personne et que sinon on lui ramène elle ne voulait toujours pas donc il a du lui faire croire que si nous laisse le prendre il lui donnerais un chaton d'une prochaine portée je précise que c'est pas vrais du tout !

a 9h30 on la emmené au véto et y s'averais que c'est un chat que le monsieur a faire naître il y a 2ans de sa .. les proprio avais engagé une petsisters le week end derniers qui la laissé s'échappé par inadvertance

tout est bien qui fini bien sauf que la voisine veut plus entendre parlé de mois mais sa au pire je m'en fou

Merci a tous pour vos conseil ..

P'titefleur

Tu as très bien fait... les proprio du matou peuvent te remercier .....

malheureusement, certaines personnes lorsqu'elles trouvent un animal ne veulent pas aller chez le véto voir si il est pucé.... c'est lamentable... pour moi elles n'aiment pas les animaux..... ce sont des voleurs....

Utilisateur anonyme

tu as tres bien fait et franchement ta voisine est minable.. Elle dirait quoi elle si un animal qu'elle a et qu'elle aime le lui es pris? Bravo a toi

Utilisateur anonyme

tout dépend Ptite Fleur...Moi, j ai dans ma famille quelqu un qui ADORE les chats.Elle a tjs eu de très beaux gouttières et à la mort de son dernier, elle n en voulait plus car trop de chagrin.Un matin un magnifique persan blanc est arrivé dans son jardin...sauf qu il était tout crade, pas soigné, et maigrichon (bien qu un persan soit rarement dodu...)Elle l a emmené chez le véto, il était pucé et tout et tout...Appelle du proprio etc...qui habitait à plus de 500 borgnes de là!!!Alors petites explications:Le chat était un persan LOOF, offert à une jeune fille a ses parents.La jeune fille a grandi, et ai tombé enceinte...Apparemment c etait une couenne, car "non non non, pas de chat avec mon bébé", elle a refilé son chat a ses parents qui habitaient non loin de ma famille...Sauf qu eux n en voulaient pas non plus, mais n avait pas eu le "coeur" (laissez moi rire!)de le dire a leur fille! :/

Ils ont donc acceptés de prendre le chat pour mieux ne pas sen occuper!!!Résultat, ma tante à été outrée, c'est proposé de récupérée le minou, qui lui a été offert de trop bons coeurs, papiers loof et tout le tintouin!!!

Comme quoi le bengal aurait pu etre abandonné!De plus s il était grassouillet, c est qu une autre famille s en occupait entre temps (et certainement pas sa famille officielle).

Je trouve triste que la voisine ait considérée ce chat comme un objet, c est dommage (surtout un bengal qui a besoin d espace!), mais on ne peut pas etre sur que ce soit elle qui ait volé le chat ily a 2 ans!Elle n a pas agit de la meilleure manière, mais il ne faut pas l incriminer de tout non plus!

Utilisateur anonyme

"mais on ne peut pas etre sur que ce soit elle qui ait volé le chat ily a 2 ans"

Pourquoi tu dis il y a deux ans?

P'titefleur

Premièrement j'ai dit "certaines personnes....."

J'ai trouvé une petite york il n'y a pas très longtemps.....j'ai retrouvé sa maîtresse grâce à sa puce..... cette dernière n'en voulait plus .... la Fondation BB l'a fait stériliser et mis à l'adoption.... et j'ai plein d'autres cas....

Et on sait très bien que certaines personnes ne prennent pas la peine d'aller chez le véto pour vérifier si l'animal est pucé......

P'titefleur

Elle n'a pas volé le chat il y a deux ans..... tu n'as pas lu toutes les réponses de Kathy.....

Utilisateur anonyme

de plus la femme ne l'as peut etre pas volé, mais du fait qu'elle ne ne voulait pas l'emmener chez le véto pour voir si il était pucé, ca veut dire qu''elle ne voulait pas le rendre c'est pas mieux je pense