Saillie chat que le premier jour?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux chats ( une femelle et un mâle bengal LOOF) et je souhaiterais faire les saillies. Ils s'entendent bien et restent toujours ensemble. La femelle a 1 an et demi, le mâle un an. Ils ont déjà eu une tentative de saillie mais le problème est que le mâle saillit la femelle plusieurs fois le premier jour des chaleurs et ensuite soit lui soit elle n'ont pas envie. Elle miaule pendant 7 jours, ensuite nous avons 14 jours de répit et puis l'histoire recommence. J'ai quelques questions:

Est-ce normal que le mâle saillit la femelle que le premier jour?

La fécondation est-elle possible si c'est un seul jour?

Si la réponse est non, que puis-je faire pour qu'elle soit fécondée?

Merci d'avance pour vos réponses!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, une saillie doit être controlée, il ne faut pas laisser un mâle saillir une femelle tout le temps, d'autant que la saillie est très douloureuse pour les chattes.

J'ai l'impression que ton but est juste de faire des saillies/portées et c'est tout...

Utilisateur anonyme

L'élevage est quelque chose de très sérieux, on ne peut pas juste les laisser ensemble et attendre.

Renseigne toi auprès de l'éleveur de tes chats pour faire ça correctement.

Utilisateur anonyme

Le but d'une saillie c'est d'avoir des chatons! Vous en voyez d'autres? Et la saillie est contrôlée. Mes questions ne portent pas sur le contrôle des saillies mais sur le fait que tout s'arrête au bout du premier jour!

Utilisateur anonyme

Comme je te l'ai dis, passe un coup de fil à l'éleveur de tes chats.

Utilisateur anonyme

" le mâle saillit la femelle plusieurs fois le premier jour"

non désolée la sailie n'est pas controlée, une saillie c'est quand TU décides du moment, pas quand tu laisses le mâle grimper sur la femelle a longueur de temps.

Avant de te lancer dans l'élevage, tu devrais vraiment te renseigner en tout point, car la tout ce que tu fais c'est de faire souffrir ta minette...

Utilisateur anonyme

laissons les saillies aux professionnels -

Et puis une saillie ça a un coût on ne gagne pas tant de fric que ça en revendant un chaton -

Utilisateur anonyme

Même si le post est très vieux je souhaite attirer votre attention sur un point: à chaque fois que quelqu'un pose une question sur la reproduction du chat, il y a toujours des personnes qui jugent, qui sont inquisitrices et toujours à côté de la plaque. Si quelqu'un pose une question dessus c'est pour pouvoir le faire correctement. Alors au lieu de baver pour rien, abstenez vous de répondre. A moins que vous ne souhaitiez dégoûter les autres de faire des saillies afin de garder ça pour vous ? Car sinon je ne vois pas du tout le but de votre démarche... si ce n'est être insultants et faire perdre du temps aux lecteurs qui souhaiteraient trouver réponse à leur question. Merci.

Utilisateur anonyme

Même si le post est très vieux je souhaite attirer votre attention sur un point: à chaque fois que quelqu'un pose une question sur la reproduction du chat, il y a toujours des personnes qui jugent, qui sont inquisitrices et toujours à côté de la plaque. Si quelqu'un pose une question dessus c'est pour pouvoir le faire correctement. Alors au lieu de baver pour rien, abstenez vous de répondre. A moins que vous ne souhaitiez dégoûter les autres de faire des saillies afin de garder ça pour vous ? Car sinon je ne vois pas du tout le but de votre démarche... si ce n'est être insultants et faire perdre du temps aux lecteurs qui souhaiteraient trouver réponse à leur question. Merci.

Utilisateur anonyme

Même si le post est très vieux je souhaite attirer votre attention sur un point: à chaque fois que quelqu'un pose une question sur la reproduction du chat, il y a toujours des personnes qui jugent, qui sont inquisitrices et toujours à côté de la plaque. Si quelqu'un pose une question dessus c'est pour pouvoir le faire correctement. Alors au lieu de baver pour rien, abstenez vous de répondre. A moins que vous ne souhaitiez dégoûter les autres de faire des saillies afin de garder ça pour vous ? Car sinon je ne vois pas du tout le but de votre démarche... si ce n'est être insultants et faire perdre du temps aux lecteurs qui souhaiteraient trouver réponse à leur question. Merci.

Utilisateur anonyme

Même si le post est très vieux je souhaite attirer votre attention sur un point: à chaque fois que quelqu'un pose une question sur la reproduction du chat, il y a toujours des personnes qui jugent, qui sont inquisitrices et toujours à côté de la plaque. Si quelqu'un pose une question dessus c'est pour pouvoir le faire correctement. Alors au lieu de baver pour rien, abstenez vous de répondre. A moins que vous ne souhaitiez dégoûter les autres de faire des saillies afin de garder ça pour vous ? Car sinon je ne vois pas du tout le but de votre démarche... si ce n'est être insultants et faire perdre du temps aux lecteurs qui souhaiteraient trouver réponse à leur question. Merci.