petit rhume sur un bengal

Oliv76

bonjour je viens d'acquérir hier un bengal,je ne connais pas trop la race car c'est le premier que je possède,mais je trouve qu'elle éternue un peu trop souvent à mon gout ,es ce normal? mais je ne pense pas.

avez vous déjà eu ce soucis avec cette race la?

elle est loof si ça peu aidé pour une réponse

22 réponses
Sofi771

A t'elle vu un vétérinaire ? Cela peut être un coryza, à soigner au plus tôt pour éviter l'infection.

Oliv76

j vais demain pour la faire vacciné et contrôlé ça en mm temps

Sofi771

Edit : Attention, si c'est bien un coryza le vaccin ne sera pas possible et si ton vétérinaire le fait malgré tout il risquerait d'aggraver le coryza déjà installé chez ton chat.

Oliv76

nan elle a 5ans

Sofi771

Autant pour moi je pensais qu'il était chaton enfin dans tous les cas si c'est un coryza tu aura sûrement du Doxyval pour traiter et la maladie avant le vaccin que tu fera quand il ira mieux, ton chat tousse et/ou a des écoulements au nez / yeux ?

Oliv76

au yeux oui un ti peu

nan elle ne tousse pas,mais je trouve qu'elle a des gaz par moment

Sofi771

Les gaz peuvent venir de l'alimentation, elle mange quoi en croc et pâtée ?

Sinon les écoulements peuvent bien être due au coryza, à vérifier.

Oliv76

en voiture je trouve quelle en avait aussi,croquette purina one au poisson

Oliv76

J'ai été o veto,pr les yeux qui coule c une conjonctivite et le rhume sans doute une coryza comme tu disais,à surveiller si ça change de couleur quand elle éternue, car la c juste de eau.

Pr la diarrhée c sans doute à cause du changement, le stress

Sofi771

Du coup tu as eu du Doxyval 20 ou un traitement pour son petit coryza ? Tu as rdv quand pour le vaccin ?

Tu peux investir dans du Feliway pour le stress ça pourrai aider ton lion 😉.