Jardin + bengal??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'acheter un petit chaton bengal loof de 3 mois.

Pour l'instant je suis dans une maison ou il peut pas s'enfuir en revanche je vais bientôt déménager dans une maison avec pleins de fenêtres et un grand jardin.

Je ne sais pas comment faire pour ne pas qu'il se sauve. Avez vous quelques idées?

Le collier électronique fonctionne t'il? Dois-je le laisser toujours en laisse dans le jardin? Et je ne pourrais donc pas ouvrir mes fenêtres??

Merci de vos réponses

33 réponses
Utilisateur anonyme

Il suffit de fabriquer une moustiquaire pour chaque fenêtre, tu peux aussi mettre du grillage à la place de la moustiquaire.

Utilisateur anonyme

Le bengal n'est pas tellement différent des autres chats, donc vous pouvez demander conseil à des amis qui ont des chats en jardin.Je vous déconseille le collier, qui pourrait étrangler votre animal dans les branches. Pour l'instant, habituez-le un peu chaque jour à sortir dans votre jardin actuel, en veillant à toujours le surveiller et à le réprimander d'un "NON" s'il va trop loin à votre gout. Puis, quand vous aurez déménager dans votre nouvelle maison, continuez progressivement. Ne le laissez pas sortir sans votre surveillance tant qu'il est jeune et non castré. Voilà, j'espère vous avoir aidé.✌

Utilisateur anonyme

Oui pas bête je vais l'habituer à marcher à côté.

Le collier ne risque pas de l'étrangler c'est fait pour et fonctionne très bien .

En revanche c'est une femelle et elle ne sera pas stérilisée pour l'instant ce qui m'inquiète

Utilisateur anonyme

Une femelle peut être stérilisée à partir de 6 mois. Mais si vous avez acheté un Bengal LOOF, je pense que vous souhaitez la faire se reproduire? Si ce n'est pas le cas, faites-la stériliser. Si vous vous lancez dans un élevage, veillez à ce qu'elle ne sorte pas pendant ses chaleurs (qui ne sont pas fixes comme celles des Hommes) et après 2 ou 3 saillies, faites-là stériliser de toute manière: elle aura assez travillé😉

Utilisateur anonyme

Soit elle reste à l'intérieur soit elle est totalement libre d'aller et venir dehors, avec les chats les compromis sont quasiment impossible.

Utilisateur anonyme

quelqu'un a deja essayé le collier anti fugue? je voulais deja en acheter un pour mon chat europeen car ma tante en a un et ca fonctionne tres tres bien.

Utilisateur anonyme

oui mais juste en restant à coté quoi, pas la laisser toute la journee seule dans le jardin. c'est une precaution en plus qd je suis dehors avec elle.

Coco33150

Bonjour, je te conseille de faire un grand enclos sécurisé, on ne laisse pas un chaton ou un chat LOOF vadrouillé sans sécurité, il risque de se perdre, ou pire de se faire écraser.

Je te conseille de suivre les conseils de Sevv.

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas lui laisser vivre sa vie de chat ....c'est pas parce qu'il est de race qu'il n'y a pas droit, qu'il va se faire voler ou qu'il ne sait pas se débrouiller dehors.

Caroline-Eg

L’espérance de vie d'un chat qui sort dehors est de 5 ans (après il y a toujours de exceptions), et un bengal fait trop chat de race donc oui elle va se le faire voler, je connais des gens qui ont laissé sortir un maine coon il a été volé.

Le collier électrique n'empêche pas la fugue des plus déterminés, et si le chat parvient à se sauver avec, il ne reviendra jamais à cause de la douleur qu'il a ressenti. De plus même si cela le retient, je ne parle pas du côté éthique, il faut se mettre le collier autour du cou pour comprendre.

Ensuite il y a les clôtures antifugue avec retour, ou tout simplement faire un enclos.