j'adore le bengal

Utilisateur anonyme

bonsoir j'aimerais savoir pas mal de chose sur la race bengal si vous en avais un merçi de me contacté

6 réponses
Célineo

C'est vraiment un chat superbe :)

J'espère que tu auras des réponses ! A la maison, nous avons deux chats, mais ce sont des Norvégiens ^^ C'est pas le même "genre" :)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

bonsoir merçi pour ce texto c'est tres gentil..comme tu dit j'éspère que j'aurais des reponses car plus tard j'en voudrais un?alors je me renseigne un peu...pour l'instant j'en n'ai trois un vieux de 16 ans un de 3ans et une siamois de 9mois ....c'est super gentil les norvégiens j'adore aussi mais il faut beaucoup les peigné ...je connais sa avec mon vieux matou qui a les poils aussi long que les tient ....et maitenant c'est vraiment la galére car il et plein de bourre et ne veut plus que je le peigne ............

Célineo

Oh, je suis loin d'être la reine du brossage ! Ce ne sont pas ceux qui ont le plus de soucis de bourre de poil, ça arrive de temps à autres à mon mâle, lorsqu'il se néglige vraiment mais c'est tout :)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ah, le bengal... quand on croise un bengal, on est frappé par son expression, un mélange fascinant de fierté sauvage et de douceur amicale, les yeux sont parfaitement en harmonie avec la robe léopard, le bengal incarne l'exotisme même au quotidien. ce chat déborde de vitalité, il est un expert en bêtises. Très attaché à son maître, comme un chien, que l'on peut promener en laisse si on l'habitue tôt, il demeure tout de même friand de l'indépendance, qui adore s'éloigner de la maison. Il a un miaulement particulier, une voix qui rappelle la voix du fauve. En exposition il fait sensation, tout chez le bengal évoque le félidé sauvage sauf le caractère,et il coûte en valeur marchande entre 800 et 1200 euros en élevage ou en expo vente. Il est né d’ailleurs du rêve de Jean Mill, une éleveuse californienne du XXème siècle, de caresser un fauve. En 1963, elle fait reproduire un léopard du bengal et une chatte domestique noire. Ils donnent naissance à une chatte hybride magnifique nommée Kin-Kin. Elle est le premier bengal!

J'ai répondu à ta question avec satisfaction, non? J'ai un livre entier sur le bengal, je ne peux pas faire une réponse plus complète et claire, alors contente toi de ça.

Utilisateur anonyme

+1 Amoureuse des chiens.

Utilisateur anonyme

Tigrou, chat abandonné qui a pris plusieurs mois pour choisir sa maison, a décidé que la notre était la bonne. Il est très doux, affectueux, propre et délicat, il monte partout, en 2 ans et demi, jamais rien cassé. L'été, il peut disparaitre une journée entière, mais rentre au moins 2 fois par jour pour se nourrir et vérifier notre présence. En cette saison, il aime dormir en hauteur, soit dans son arbre à chat de 2 m, soit dans les placards des chambres à l'étage le plus haut, soit au dessus de notre lit. Il ne sort que quelques heures le soir. Il aime bien nous prévenir de ses allées et venues, de jour comme de nuit.....Il est très indépendant et très prudent, avant de traverser la route, il écoute longtemps si un véhicule arrive, il est très intelligent et adore ses petits (nos 5 petits-enfants). Il a tendance à raconter sa vie après une absence. Il est beaucoup plus facile à vivre que Mistinguette (angora turc) qui s'est installée, elle aussi il y a un an à la maison. Elle est jalouse des enfants, gourmande à se rendre malade, elle fait tout tomber et casse, elle est très dépendante (il est vrai que nous l'aimons aussi comme elle est). Mais, si un jour, malheureusement ça arrivera je dois prendre un autre chat, certaine que sera un autre Bengal, il ne pourra jamais être comme Tigrou, mais vraiment aucune déception avec cette belle race.