Diarrhées

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une petite bengal il y a 2 mois maintenant

Elle a des diarrhées très fréquentes et malodorantes,

Le vétérinaire m'a dit de lui changer ses croquettes, quelle présente peut être une intolérance intestinale,

Je lui ai donc acheté des royal canin gastro intestinal

Je lui ai donner hier soir et ce matin mélange avec ses anciennes croquette mais maintenant elle vomit!!!

De plus je lui ai mis un collier anti puce hier!

Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des idées!!

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut rappeler le vétérinaire et lui dire...

Elle vient d'où? Elevage, car dans ce cas il faudrait le rappeler et demander ce qu'elle mangeait là bas.

Utilisateur anonyme

Véto... Les chatons se déshydratent très vite.

C'est peut être autre chose que les croquettes... Assure-toi bien qu'elle boit suffisamment, tu peux lui donner en pipette aussi.

Le collier anti-puce que tu lui a mis est-il adapté au chaton ?

Elle mange ses croquettes en tout petite quantité ou sa portion en entier ?

Utilisateur anonyme

Je viens de lui enlever son collier comme ça au moins ça sera pas ça

Après je me dit qu'elle a peut être eu trop de croquettes spéciales d'un coup du coup elle ne les digère pas.

Elle boit bien ça il n'y a pas de soucis

Utilisateur anonyme

Pour bien faire il faut faire, 1/4-3/4, ensuite 2/4-2/4, 3/4-1/4, pour arriver à 4/4.

Plus tu étales mieux c'est, afin que la flore intestinale s'habitue bien.

Et je ne comprends pas pourquoi ton véto te fait changer de croquettes comme ça sans recherches... Tu as pris contact avec l'éleveuse ? La diarrhée est récente ?

Les croquettes que tu lui donnes avant sont les mêmes ?

Utilisateur anonyme

Oui oui j'ai pris contact avec l'élèveuse

Il n'y avait pas de soucis chez elle et je donnais les même qu'elle

Le veto m'a dit de lui changer il m'a donné différente sorte et des choses à surveiller

Car avant elle avait juste la diarrhée mais elle allait très très bien , jouait sautait partout ...

Je vais voir ce soir pour faire le dosage que vous le dites de faire

Utilisateur anonyme

Si les croquettes allaient bien avant, je vois pas pourquoi soudainement il faut changer... enfin je suis pas véto non plus. Mais moins on change les croquettes mieux c'est, surtout quand ils sont petits.

Pour la diarrhée, tu peux aussi donner du smecta (bien demandé au véto avant si ok et pour la bonne dose pour chaton!), ça ne peut pas lui faire du mal. Mais ça ne permettra pas de trouver la cause.

Pour le vomi, elle vomit carrément ses croquettes ?

Utilisateur anonyme

Ça fait 2 mois que le chaton à la diarrhée voilà pk il faut changer de croquettes

Elle vomit ses croquettes oui

Mais je pense qu'elle en a eu trop d'un coup

Je vais voir comment elle va aujourd'hui sinon je reviendrait aux croquettes d'avant ou sinon faire le mélange 1/4 3/4

Utilisateur anonyme

Ah ok, je ne savais pas que la diarrhée dure depuis 2 mois... c'est beaucoup.

Donc oui fait le mélange plus doucement et voit ce que ça donne.

Utilisateur anonyme

Oui et avant ça elle allait super bien dc je vois que ça comme problème le changements d'alimentation trop brutale et le collier anti puce

Comme le collier est enlevé ,,il reste plus que les croquettes à faire mais,plus,progressivement

Je vois que ça

Je vais attendre un peu avant de refaire le mélange car la elle se repose et récupère je pense

Utilisateur anonyme

Oui, il faut faire par élimination.

Tu as bien fait attention à tout ce qui est plantes, etc. Quand ils sont chatons ils peuvent manger un peu n'importe quoi ... Idem pour l'eau stagnante des pots par exemple.