Bonjour à toute et à tous

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà ma copine ma fait découvrir cette race de chat il y a quelque moi, et depuis ce temps je suis en admiration pour ces chats nous venons d'emménager il y a quelque semaine dans un appartement de 50m2 et à la base j'étais réticent à prendre un chat (j'en avais 2 cher mes parents) en plus de vouloir un ou deux chats nous allons aussi avoir un petit lapin nain (que nous avons sauvé d'une mort certaine).

Donc j'ai lue sur plusieurs site que le Bengal était plutôt joueur et assez sociable (du moins si l'éleveur à bien fait son travail ) j'aimerais savoir si vous pensez que ça fait un peu trop pour 2 chats et un lapin ?

Ma seconde question est la suivante.

J'ai lu qu'il fallait ce méfier des prix bas et des annonces sur le bon coin mais perso je suis perdu dans cette éventail de prix qui vont de 600 à plus de 4000€ pour un bengal stérilisé ! Personnellement je m'en fous du standard la seul chose que je désir c'est qu'il soit brown à rosette sertie ! Il ne tiendrais qu'à moi je les prendrais tous (curieux pour un homme de préféré les chats au chien ) donc quel prix serais t'as raisonnable de mettre dans l'un de ses petit chatons pour éviter de se faire plumer ?

Ma troisième et dernière question est.

Avez vous des éleveur à me conseiller (vers paris) car sur internet il y en a trop du coup l'on s'y perd assez rapidement ?

Merci de vos réponse ! 👍

10 réponses
Utilisateur anonyme

Il suffit que le chaton soit LOOF et là tu seras sûr de ne pas t'être fait avoir.

Utilisateur anonyme

Je parlais uniquement des Loof qui sont à ses prix là !

Utilisateur anonyme

Pour un bengal le prix tourne autour de 1000 euros.

Utilisateur anonyme

C'est à peu près le prix que je compte mettre. Après faut économisé !

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Excusez-moi mais si j'ai bien compris vous comptez prendre 2 chats et 1 lapin dans 50 metres carré ? Cela me semble un peu abusé... Avez vous un jardin ou tout du moins un balcon? Loin (très loin) de moi l'idée de donner des leçons ou je ne sais quoi, mais pour le bonheur de l'animal (et donc le votre ;) ) je vous conseillerais plutot un seul de ces animaux pour une telle surface :) Et sachez qu'en l’absence de terrain à l'air libre (jardin ou au minimum un balcon), un chat bengal sera assez malheureux... :/

En espérant vous avoir aidé dans la décision difficile qui est celle d'accueillir un animal ^^

Bonne soirée

Farfalla56

c'est vrai que 50m2 c'est peut etre limite pour tout ce monde

mais abbyredcherry si le chat n'a jamais connu l'exterieur il ne sera pas malheureux a l'interieur (quelle que soit sa race) personnellement si j'avais un bengal il mettrait pas une patte dehors! trop peur de me le faire voler!

Utilisateur anonyme

tu as raison abbyredcherry, 50m2 et 2 chats c'est un peu juste surtout pour un Bengal, je m'étais renseignée sur cette race et elle a vraiment besoin d'espace et de verdure. Même si on a peur de se faire voler son chat, il y a la solution de leur creer un enclos grillagé dans le jardin, mais là pour l'appartement, j'éviterai. (mon chat ne connais que l'interrieur, mais si une porte est ouverte, elle en profite pour faire un tour dehors! )

et le Lapin avec les chats.... tous mes amis qui on tenté l'expérience ce sont retrouvé sans lapin au bout de quelques mois (5 mois maxi) car les lapins ne suportaient pas la présence d'un chat et sont trés fragile du coeur! (ou alors il faut que le lapin soit habitué au chat dès qu'il est petit et vis versa!)

Si madoky tu veut vraiment un chat, trouve quelqu'un pour ton lapin. Et n'en prend pas 2 mais 1 à la fois. attend quelques années avant d'en prendre un 2ème. Surtout en appartement, d'ici quelque temps, la situation changera peut être et tu pourra en prendre un deuxième!

Utilisateur anonyme

bonjour,

va sur ce site pour te donner une idée www.bali-bengal.com . Mais pour moi reprend un autre chat c'est trop surtout dans un 50 m2 ,car les Bengal on besoin d'espace .j'ai un ami qui en a un ,mais lui il est dans une maison avec jardin clôturé .il faut bien réfléchir pour le bonheur de tes chats . J'ai un collègue qui a acheté sur le bon coin ,il c'est fait arnaqué a 100 pour 100 .Il a payé 250 euros (soit disant un siamois ) ni vacciné ni tatoué ni vermifugé et en plus il avait que 5 semaines et il lui dit qui avait 2 mois .attention au annonce

Utilisateur anonyme

Il suffit que le chaton soit LOOF et là tu seras sûr de ne pas t'être fait avoir.

Malheureusement, cela ne suffit pas. Certains éleveurs sont des marchands de chats.

Il faut déjà éliminer les éleveurs qui font plusieurs races. Ensuite, il faut visiter l'élevage. Un éleveur sérieux montrera toute la chatterie. S'il y a de vieux chats, c'est bon signe. Vérifier l'hygiène.

Demander à voir les pedigrees. Bien se renseigner sur les maladies associées à la race et demander les tests aux éleveurs. (PKD, HCM, FELV, Fiv) Un bon éleveur posera beaucoup de questions pour vérifier que son chaton sera bien placé. Cela peur être dérangeant mais c'est bon signe.

Il ne faut pas s'arrêter sur le prix de départ. Cela n'est finalement qu'un faible investissement comparé au coût rapporté sur la vie du chat. J'ai moi-même fait faire une portée à ma birmane avec l'aide de l'éleveuse chez qui je l'avais eue. J'ai vendu les chatons 800€. Ma préoccupation n'était pas de faire du profit mais de trouver la famille idéale pour chaque chaton. J'ai d'ailleurs refusé deux familles qui ne m'inspiraient pas et un éleveur qui voulait me prendre l'un des chatons. Ce dernier m'a même proposé 2000€. J'ai refusé. Un faible prix de vente peut être alléchant mais si c'est pour être chez le vétérinaire tous les mois !

Voici un article que j'avais posté sur mon blog :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/comment-choisir-un-bon-elevage-a4420302

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Vous dites que c'est curieux pour un homme de préférer les chats aux chiens. Vous n'êtes pas le seul ! Pour ma part, aimant tous les animaux, je dois avouer avoir une nette préférence pour les chats. Moins embêtants que les chiens (ils se débrouillent, s'occupent, pas besoin de les faire sortir 2 ou 3 fois par jours), ils sont également très affectueux à leur manière, ils tiennent leur place dans la maison ! Et j'apprécie également leur esprit d'indépendance.

Pour les conseils, ceux donnés plus hauts me paraissent très corrects.

Si vous achetez un chat de race, prenez tout votre temps surtout. Demandez effectivement à voir l'élevage, posez des questions. Les vrais éleveurs, qui vendent leurs animaux bien sûr pour se dédommager un peu tout de même, ne vendent toutefois pas au premier venu et cherchent à savoir si leurs chatons tomberont dans de bonnes mains : ils ne refuseront donc pas de vous recevoir et de répondre à vos questions, vous en posant également eux-mêmes. Vous pouvez alors, me semble-t-il, leur faire confiance.