bengal ou pas?

Utilisateur anonyme

bonjour, je vous laisse les photos des parent de notre futur chaton, dites moi si c'est bien un bengal, car avec tout ce que vous m'aviez dit j'hesite.

53 réponses
P'titefleur

Un chat bengal coute environ 1200€ pour un chat de compagnie : bien plus encore si il est reproducteur et encore plus si il fait des expositions....

Rare en France encore sont les éleveurs d'ou les prix assez chers...qui peuvent aller jusqu'à 3000€ si l'élevage est renommé....

Utilisateur anonyme

Poussie : Votre chat n'est pas du tout un Bengal, même pas un typé. Il a peut-être le caractère mais un gouttière peut aussi avoir le caractère.

Les Bengals avec quelques rayures existe j'en connais un, c'est mon Bengal Cool Brown (robe brune froide) mais il ne faut pas se dire si le chat à deux taches et joue avec l'eau que c'est un Bengal.

Utilisateur anonyme

bengal ou pas begal, il est beau. pourquoi ce racisme de chats ??? avec ou sans race ,ils méritent tous de l'amour!

Utilisateur anonyme

Il ne s'agit pas de "racisme" comme tu dis si bien, simplement de dire les choses comme elles sont.

Car entre un vrai Bengal et un croisé il y a une très très grande marge question pécuniaire et qu'il est normal d'informer les personnes qui pourraient être intéressées par un Bengal.

Et bien sûr, là, qu'ils soient de race ou de gouttière l'amour qu'on ressent pour eux est sans différence.

P'titefleur

Et la question de Poupie était : dites moi si c'est un Bengal ?

"bengal ou pas begal, il est beau. pourquoi ce racisme de chats"

et nous n'avons fait que répondre à cette question, et je ne vois pas ou est le racisme la dedans ????

P'titefleur

Le racisme c'est lorsque l'on fait un post sur le "sphinx"....et de beaucoup de réponses sont : il n'est pas beau avec sa tête triangulaire...il n'a pas de poils...je n'aime que tel race de chat ou tel autre....(et bien souvent sans connaitre cette race)...alors là oui c'est du racisme....

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec toi P'titefleur car certes, j'ai toujours dit qu'on peut avoir des préférences de type, de morphologie mais quand on aime les chats on les aime tous.

Utilisateur anonyme

Mameilleure amie a un croisé Bengal, mère LOf mais petite amourette avec le chat du voisin, un pur gouttière et même si il a beaucoup du bengal, la robe (le seul de la portée à l'avoir) qu'on a vu le pedigree de la mère, c'est un très joli chat de gouttière.

Aucune honte à cela, j'ai quatre chats de gouttière avec des similitudes plus ou moins flagrantes avec des chats de race mais pour autant, ceux sont bien des gouttières, aucun racisme.

Tu veux un chat de race, tu te renseignes et "tu payes" ;)

Utilisateur anonyme

oui vous avez raison les filles, mais j'ai remarqué que beaucoup de personnes sur le forum (pas sur ce post je veux dire) cherchent à savoir si leur chat de gouttière n'est pas de race par hasard! il ne peut pas l'être, comme par magie! un chat de gouttière est un chat de gouttière, lors de l'adoption, faut être 100% convaincu de son choix, c'est tout. :)

Utilisateur anonyme

ce sont bien des bengal cela se voit de suite , moi qui est 3 chats de goutière et bientot un chaton femelle bengal tu vois carement la différence même si tu connais pas la race !!