Aide couleur bengal?

Nekoooochan47

Bonjour,

Pour les connaisseurs de Bengals, j’ai récemment accueilli ma Bengal de 4 mois et c’est une seal silver tabby point spotted/rosettes (silver snow lynx). Sauf que je n’arrive pas à voir le silver sur elle, j’ai demandé à mon éleveur et il m’a bien dit qu’elle était silver snow ^^ Voilà je me perds vraiment dans les couleurs du Bengal...

Si je ne me trompe pas, elle est bien glitter aussi ? Et niveau standard ?

Son papa est un brown tabby point et sa maman seal silver tabby mink.

Voici des photos d’elle :

Merci d’avance

15 réponses
Nekoooochan47

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est bien une silver snow. Le silver vous pouvez le voir par rapport à un autre snow qui sera plus foncé, le silver c'est quand la base des poils du chat est de couleur blanc, si vous écartez les poils dans une tâche sombre, vous verrez que c'est clair à la racine, ce qui lui donne cet aspect très clair. Si l'éleveur vous dit qu'il est de cette couleur et au vu de la couleur des parents, il n'y a pas de raison d'en douter. Mais quand le chat est tabby c'est encore plus difficile de le voir vu qu'il y a déjà des lignes claires dans les poils. Pour les bengals je trouve que c'est encore plus difficile à voir les couleurs et elles sont spéciales en plus.

Elle est très jolie cette minette, un peu étroite en menton et les oreilles un peu grandes et pas assez écartées mais vu qu'elle est très jeune, cela va sans doute se modifier et elle va s'étoffer.

Si vous ne souhaitez pas faire d'expos avec elle, pas de souci sinon je vous invite à regarder ceci, ça vous donnera une idée pour savoir si elle s'éloigne de trop du standard ou au contraire s'en rapproche le plus.

https://www.loof.asso.fr/download/standards/std_ben-2012.pdf

Nekoooochan47

Merci pour votre retour Ulalie!

Elle est pour compagnie uniquement ^^

Oui, il faut que j’apprenne encore plus sur les couleurs, standard des Bengals, j’en suis encore loin pour maîtriser tout ça :c

Utilisateur anonyme

Quand on se passionne pour un chat de race, il fut y aller à fond, c'est très intéressant, notamment la génétique des couleurs et c'est déjà beaucoup plus difficile de nous faire passer une couleur pour une autre et des parents qui ne le sont pas. Je ne connais pas particulièrement les bengals mais les couleurs sont valables pour toutes les races en général. Et le standard aussi c'est intéressant, d'autant quand on va en expo.

Les chatons peuvent beaucoup changer en grandissant, c'est pour ça que je vous dis que la petite peut s'étoffer, les oreilles descendre un peu et le menton s'élargir. Les très bons éleveurs peuvent voir qu'un chat sera un top même s'il est moche petit, ça a été le cas pour un de mes persans, je ne le trouvais pas beau mais j'ai fait confiance à l'éleveuse qui n'avait que des tops à la maison et en grandissant il a fait un ravage. Je n'aurai pourtant pas parié sur lui. Sa soeur qui était magnifique par contre s'est un peu défaite, sur elle j'aurai parié, c'est depuis que je les étudie de près et que je m'intéresse à ces fameux standards.

J'ai vu que vous aviez un très beau chat à côté, c'est un angora turc ? Son profil me fait penser à celui d'un maine-coon plutôt. En tous les cas vous avez de très beaux chats, vous savez bien les choisir. Ca aussi c'est tout un art d'avoir l'oeil.

Nekoooochan47

Merci beaucoup d’avoir partagé votre expérience et vos conseils! Et oui c’est à voir encore pour ma puce

J’ai 3 chats en tout maintenant ^^

Le blanc est bien un maine coon et j’ai un autre chat noir et blanc qui est un européen (gouttière). La famille s’agrandit petit à petit :) ils aiment bien dormir sur la moquette à côté du chauffage.

Utilisateur anonyme

Trés belle famille, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Oui les chats adorent la moquette et les tapis, ils aiment leur petit confort. Belle entente, cela fait plaisir à voir, ils sont adorables. Un maine-coon blanc c'est assez rare, le bengal snow aussi, vous avez vraiment 3 beaux bébés.

Lemondegrey

Bonjour,

Mister Grey trouve charmante votre Bengal très charmante pour une Saillie.

Grey

Landoras

Bonjour, Mister Grey trouve charmante votre Bengal très charmante pour une Saillie. Grey

C'est un bébé ^^

Franchement...!

Utilisateur anonyme

Il faudrait déjà que la belle minette trouve Mr Grey aussi charmant et vu son jeune âge elle a largement le temps de se pencher sur la question et de trouver un bel hidalgo à la hauteur de sa propre beauté. 🙄😌