Gatsby pas en grande forme

Utilisateur anonyme

Mon petit bouhomme n'ayant pas récupéré des selles normales après sa diarrhée, véto hier soir. Température, 38,9, à peine plus que la normale rien de grave (chapeau au véto d'avoir senti au toucher ces quelques centièmes supplémentaires !), et légère perte de poids, 200 grammes, il paraît que c'est normal en cas de souci intestinal, d'autant que je trouve qu'il ne mange pas beaucoup. Donc piqouze pour démarrer le traitement, puis pâte Canikur Pro à lui donner matin et soir.

Mais depuis hier justement, il a des crises de bavements. ça lui prend d'un coup, il sursaute fortement et part en courant et en bavant. Et ce matin en plus je le trouvais un peu ramolli, donc re-véto, on en revient. Il l'a ausculté sous toutes les coutures, aucune cause physique à ces salivages excessifs ; dents et gencives nickels, déglutition parfaite, poul normal pour un chat en visite chez le véto, aucun souci à l'estomac. J'ai une totale confiance en ce véto, il est réputé par chez moi, donc me voilà un peu rassurée. Mais ce genre de salivage excessif et soudain est-il déjà arrivé à vos loulous ? Personnellement c'est la première fois que je vois ça, en tout cas sans raison particulière genre médoc dégueulasse.

Ma louloute en pleine observation

Les trois ensemble, plutôt rare :)

Elle est pas belle la vie ?

"Coucou copain Goupix, je fais comme toi ! Ce doit être un truc de rouquin, hi hi"

122 réponses
Utilisateur anonyme

pauvre Gatsby

bon rétablissement

Utilisateur anonyme

C'est quelle injection qui lui a fait ?

Une fois mon véto à fait une injection pour je ne sais plus quoi et je ne sais plus le nom ... (ça n'aide pas beaucoup je sais^^).

Et il m'a dit de le tenir au courant si salivation, il faudrait donc ne plus lui refaire cette injection, mais je n'ai eu aucun soucis.

Peut être que c'est du à l'injection ?

Mais c'est vrai que c'est étrange. Félia et Harley vont bien ?

Utilisateur anonyme

Merci Snoop :)

Une injection de Prifinial Margaux, mais quand j'ai rappelé hier soir à peine rentrée il m'a dit que cette injection donnait plutôt un effet secondaire inverse, sécheresse de la bouche. En plus, ça m'est revenu ce matin, l'assistante avait remarqué hier soir qu'il salivait dans la salle d'attente, elle a mis ça sur le stress mais il n'a jamais fait ça avant.

Ils vont très bien, donc le problème n'est pas un genre d'"épidémie" à la maison, je ne pige vraiment pas.

Tiens regarde un peu cette crapouille, que j'ai cherché tout-à-l'heure pendant près d'une demie-heure ! :)

Utilisateur anonyme

Bon rétablissement a Gatsby !

Tien nous au courant si il y a quelque chose de nouveau!

Trop mimi le petit Harley ♥

Utilisateur anonyme

Ahhh si c'est du prifinial !!! Et c'était pour Lilo qui vomissait. Et mon véto m'a dit qu'il fallait surveiller la salivation !!

Utilisateur anonyme

j'en ai même en comprimer et c'est pareil si elle salive je ne dois plus en donner

Utilisateur anonyme

Ah ben zut alors, pourquoi il m'a dit que ça pouvait provoquer plutôt une sécheresse de la bouche ?? Pfffffff...

Cela dit, ça a été efficace en traitement de départ sur les selles, ce matin nickel.

Bien sûr Blibli, je vais donner régulièrement des nouvelles :)

Utilisateur anonyme

Oui le prifinial est efficace si l'animal le tolère bien.

Moi je l'utilisait dans les "crises de ventre" de Lilo, ais ça fait un moment qu'elle n'a pas eu mal au ventre.

Utilisateur anonyme

Maintenant que je suis rassurée ce qui m'ennuie Margaux, c'est qu'il ne m'ait pas dit hier soir quand j'ai rappelé que le salivage était un effet secondaire possible, et qu'il m'ait fait payer une nouvelle consultation ce matin. Pour moi, soit il est nul, soit il n'est pas honnête, et l'un et l'autre me gênent beaucoup !

Me donnerais-tu les coordonnées de ton véto par mp ? Je ne mets pas du tout ta parole en doute, mais si jamais le problème se reproduit j'aimerais bien avoir l'avis d'un pro dans ma poche, et non juste "une amie m'a dit que son véto lui a dit...".

Utilisateur anonyme

Euqui sur la notice il doit voir les effet secondaire