Comment stopper des pellicules sur un chat ?

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde,

J'ai l'impression que petit Gatsby a des pellicules, auriez-vous des conseils, ou des idées de compléments alimentaires pour arranger ça ?

J'ai voulu faire un gros plan pour mieux vous montrer les deux moustaches ondulées dont je parlais il y a quelques temps, mais du coup c'est un peu flou ! Vous les voyez quand même ?

29 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai récemment entendu parler de l'huile de saumon qui fait des merveille. Il y'en a sur ZP. C'est trés appétant.

Utilisateur anonyme

bonjour, je sais que si c'est dorso lombaire c'est dû à un problème de poids, j'ai une chatte qui a ça elle ne peut faire sa toilette convenablement - De temps en temps un peu de levure de bière mais faut pas s'attendre à un miracle -

Mais là je ne sais pas quoi te dire - Cela peut arriver chez les animaux comme pour nous -

Utilisateur anonyme

Bonne idée Silvana, merci, de toute façon ça ne peut pas faire de mal. ce sera pour la prochaine commande :)

Oui Candy, c'est sur le dos et un peu la queue. Mais son poids est normal, 4,3 kilos, et il fait sa toilette normalement, partout. J'ai peur qu'il chipote la levure de bière...

J'ai remarqué ça samedi. Comme c'est un petit pot de colle et que je n'arrête pas de le bisouter et de le caresser, je pense que c'est très récent.

Mure 69

Bjr, je ne vois rien sur la photo, peut-être avec une loupe, lol, je te mets un lien pour les problèmes de peau des chats, tu connais certainement ce produit, c'est à mettre dans la nourriture...il vaut mieux demander conseil à ton cher véto ou l'assistant :)

http://www.wanimo.com/fr/chiens/complement-nutritionnel-pour-chien-sc23/megaderm-unidoses-sf554/

Utilisateur anonyme

Non en effet Mûre, il faut vraiment savoir où elles sont :)

Je vais appeler oui :)

Merci pour le lien Sevv, ça pourrait en effet venir de mon chauffage, par le sol. L'appartement n'est pas surchauffé (19°, 20 max), mais Gatsby est peut-être sensible à cette forme de chauffage et à l'air sec que ça provoque, je sais que pas mal de gens le sont. Je vais en parler à l'assistant du véto.

Utilisateur anonyme

euqi, je crois que dellys avait mis le lien sur un des posts de johanna qui disait que son chat a des pellicules d'un complément alimentaire que les éleveurs utilisent. j'essaie de retrouver le post.

Utilisateur anonyme

exactement! merci sev! je ne retrouvais pas l'autre post!

Utilisateur anonyme

Merci Sevv, ça a l'air bien ça aussi, du coup j'hésite entre ça et l'huile de saumon :)

Utilisateur anonyme

Coucou !

Utilisateur anonyme

Oups, la suite manque.

Ném aussi a quelques pellicules, je pense que je vais essayer la levure de bière, je sais qu'elle aime bien ça, je lui en donnais parfois avant (elle n'avait pas de pellicules, mais bon...)

Je ne pense pas que ce soit grave, c'est juste pas très joli.

L'huile de poisson n'a pas l'air mal non plus. Tu nous diras ce qu'il en est Euqi avec cette huile ? Merci.