Comment inscrire son chat au lof ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis presque sur que Charly est un angora turc. Le jour ou il serra en forme quel sont les démarches a faire pour l'inscrire au lof ??

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat ne peut être inscrit au LOOF que si ces parents ont un pedigree et que le LOOF a reçu de la part de l'éleveur, dans un premier temps, une déclaration de saillie/naissance et ensuite une demande de pedigree.

Citer
Tigron
Tigron

Il est cependant possible d'enregistrer un chat sans pedigree au LOOF dans la catégorie "chat de maison". Il existe des concours ouverts aux chats de maison (gouttières).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai. Pour cela il faut que le chat ait atteint 10 mois et soit stérilisé (attestation vétérinaire à l'appui).

Citer
Tigron
Tigron

J'ajoute qu'en plus d'être stérilisé il doit être vacciné. Les renseignements doivent figurer sur le site internet du LOOF.

En résumé Charly ne peut pas être Angora Turc, mais il peut devenir un beau chat de maison.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et en plus il doit être identifié (par tatouage ou puce électronique). ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais on ne peut pas savoir si il a étais dans un élevage avant... Il a tout les caractéristique de l'angora turc. Donc on ne peut pas l'inscrire au lof sans pédigrée ?? dommage ...

Sinon sa ferait un beau chat de maison ! =)

Citer
Tigron
Tigron

Merci Dellys j'avais un doute pour l'identification! :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de quoi Tigron ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emily-Rose, si ce chat provenait d'un élevage sérieux il serait obligatoirement identifié.

Et non pas possible pour lui d'avoir un pedigree s'il n'a pas été déclaré par l'éleveur (pour peu que cela soit un Angora Turc - je ne porterai pas de jugement surtout sur un chat noir, les chats noirs étant très difficiles à prendre en photo. Par contre, sur une photo, c'est vrai que ces oreilles sont grandes et bien rapprochées sur le crane comme les Angora Turc.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a regarder il a plusieurs détails similaire au angora comme :

les poils frisée sur le ventre (pas souvent sa), les poils entre les coussinets, les pattes arrière plus grande etc.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?