Aleksey, son identité.

Utilisateur anonyme

Nous sommes allés chez le vétérinaire. Ce véto était brutal avec Aleksey, du coup quelques griffures et morsures...

Donc, voila:

-la tâche grise était une blessure soignée par la SPA;

-on sait son N° de puce

-son âge et ses vaccins sont impossible a savoir du fait que ce chat n'est pas à nous par les papier suisse.

-Il est castré (clin d'oeil à Dellys).

Le véto et son assistante l'ont brutalisé. Sans demander l'avis à ma mère, j'ai pris le chat et j'ai dit "ça suffit, sales brutes". Ils n'ont rien dit.

le vétérinaire disait "oh, je pense pas american shorthair, peut-être oui, mais...euh (il regarde sa montre), euh, pfoouu! européen on va dire.

Il marque tout sur le carnet de santé d'Aleksey et fait des fautes au prénom.

En rentrant, j'ai consulté le n° de puce, et comme le numéro d'état civilou autre, j'ai su la date de sa naissance. Le vétérinaire disait qu'il avait un an surement.

-Ben non patate!

22 SEPTEMBRE 2009, j'ai décodé.

Il est passé par la case SPA et a été castré et vacciner vers 5 mois( je sais plus trop)

L'assistante nous a donné un paquet de jeune chat mâle RC.

-Mais il y a de la taurine, dedans, ai-je protesté.

-Oui mais c'est dans la viande naturellement.

-Bien sur que non, sinon ils auraient mis la teneur ou le pourcentage de taurine du paquet. Là, non, donc la taurine est rajoutée.

Sans rien dire, elle me donne le paquet, ses mains griffés par Aleksey.

-Merci c********, ai-je pensé.

Voila, vous connaissez la vérité. Mauvais vétérinaire.

Il n'y avait pas de Pro Plan chat ni chien: bizarre...

Qu'en pensez-vous?

25 réponses
Utilisateur anonyme

Donc il est puce et appartient à quelqu'un c'est ça ?

Vous l'avez trouver sans l'amener au vétérinaire pour voir si il été identifier?

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/forum/concour-pour-tous-les-animaux-qui-viennent-de-la-spa-1601.html

C'est un peu long, mais va à la quatrième partie du texte.

Utilisateur anonyme

Oui mais tu dis que son maitre la abandonner, comment tu le sais ? surtout si il a une puce il n'est donc pas à toi, enfin j'avoue ne pas avoir compris toute l'histoire

Utilisateur anonyme

il a eut un deuxième maître. Et il n'était pas bien, il a fugué plusieurs fois. La dernière, fois on l'a recuilli. Quelques jours plus tard, par des affiches et la voisine qui nous a dénoncé, on a contacté le maître qui martirisait surement le chat avec ses enfants, sinon, il fuguerait pas.

Utilisateur anonyme

Oui mais légalement il n'est pas à vous.

Utilisateur anonyme

oui, faut rien dire, chuuuut! Le vétérinaire a dit "vous inquietez pas, je dirai rien". Voir les vacs de Sam et Aleksey.

Utilisateur anonyme

Ouais mais si vous le perdez il n'est pas à votre nom il est au nom des anciens maîtres. Il y a d'autres méthode pour ça.

Enfin moi je perd un de mes chats et j'apprend que quelqu'un la pris et ne veut pas me le rendre...

Comment tu sais qu'ils maltraitaient le chat ?

Utilisateur anonyme

ma mère a eut énormément de chat. Un chat qui fugue et bléssé, maigre à faire peur, est surement un animal mal chez sa famille. Elle a eut six chats ma mère, je crois.

Utilisateur anonyme

Ouais mais bon ...

Il a d'autre moyens quand même moi je suis contre prendre un animal qui ne nous appartient pas.

J'ai trouvé Mimi pareil dehors, maigre à elle mourrait de faim. Elle été tatouée j'ai donc retrouver ses maîtres.

Après avoir bien négocier pendant plusieurs jours ils m'ont finalement signer un papier d'abandon.

C'est comme ça que je peut la placer dans une nouvelle famille maintenant en toute légalité

Tigron

Je partage totalement l'avis de Margaux.

Je n'ose pas imaginer que l'on puisse subtiliser l'un de mes animaux identifiés pour quelque motif que se soit, c'est révoltant !

Si le propriétaire d' Aleksey le négligeait il fallait avant tout en parler avec lui.